Dents hamster

Louisa09
Louisa09

Bonjour à tous, 

J’ai un petit problème, l’autre jours j’ai vu que mon hamster âgés de 6 mois avez perdu une dents du bas il se retrouve donc que avec une seul dents. Et j’aimerais savoir si ces graves, ou si sa lui fais mal ou encore si je dois aller chez le vétérinaire. Si quelqu’un aurais la gentillesse de me répondre 😀

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai que les rongeurs font tout particulièrement intervenir leurs dents dans leur alimentation donc la perte de dents peut avoir des conséquences plus ou moins graves. Il est difficile de vous dire si pour le cas de votre hamster il est nécessaire de consulter un vétérinaire. Je pense qu'il faut surtout que vous surveillez que votre animal arrive toujours à bien s'alimenter, dans ce cas il ne semble pas nécessairement indiqué de consulter un vétérinaire. De plus, je vous invite à surveiller s'il change de comportement, semble plus prostré, ne creuse plus trop, ne va plus à la roue ou modifie ses habitudes de toilettage car cela pourrait également signifier qu'il est douloureux et dans ce cas je vous invite à consulter un vétérinaire.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?