Adoption de chow chow

Malet
Malet

Bonjour,

J envisage d adopter un chow chow et je me pose beaucoup de questions d après tout ce que je ous sur leur caractère. Pleurent ils les premières nuits ? Si oui, combien de nuits ? Où faut il les faire dormir ? Dedans ? Dehors ?Grattent ils les portes ? Sont ils difficiles à éduquer ?

Merci pour votre réponse.

 

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je ne suis pas une pro des chow chow mais pour le nombre de nuit ça dépend du caractère du chiot et pas de sa race, et j’aurais tendance à dire à l’intérieur surtout pour un chiot mais çà dépend de ces habitudes chez l’éleveuse 

Citer
Docline
Docline

Les chiens sont des animaux fondamentalement sociaux. Isoler un chiot de sa famille canine passera toujours mieux s'il est entouré d'une protection humaine proche. L'isolement est génératrice de détresse profonde, avec toutes les conséquences néfastes qui vont avec. Si vous avez d'autres chiens, confiez leur le chiot; s'il est le seul de son espèce, servez lui de "meute protectrice".

Feu mon médecin avait un chow-chow facile à vivre, 

j'en ai connu des assez compliqués, dont celui d'une voisine qui avait recueilli celui de son fils, mais elle était trop âgée pour cette tâche. Je le promenais des fois (sans laisse) avec mes chiens, il était toujours très attentif à mes chiens donc ça allait, mais avec moi il était assez distant (un snob dirais-je)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les pleurs ça dépend des chiens, vous pouvez passer quelques nuits avec lui pour qu’il soit rassuré. Par conséquent c’est mieux de le faire dormir dans la maison, dans un coin du salon par exemple.

Quant à son éducation je saurais pas trop quoi dire, il s’éduque comme à peu près n’importe quel chien. 
Vous pouvez toujours en savoir plus sur la race en allant sur le podcast CHUU (Deezer, Spotify…) c’est très intéressant :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Comme pour toutes les races un chiot a besoin d'être rassuré. s'il pleure allez le voir et restez un petit moment avec lui. Mettez lui dans son panier un vêtement avec votre odeur 

Si votre chambre est à l'étage ne pas le faire monter il faut absolument éviter les escaliers pour cette race de chien qui a une morphologie spéciale. Sous ses aspects robustes c'est un chien plutôt fragile et qui peut avoir des problèmes de peau.

Mon fils en a eu un vraiment adorable et très proche de sa famille par contre il snobait tout ce qui était étranger

Chien très calme qui se fatigue très très vite oubliez les grandes balades et les randonnées. Ne supporte pas la chaleur. Mais c'est un chien très attachant quand il a la chance de vivre longtemps, celui de mon fils qui venait pourtant d'un élevage très connu et réputé est mort à 1 an d'une paralysie du larynx, donc même si c'est un chien magnifique qui demande aussi beaucoup d'entretien personnellement j'éviterai sauf si vous pouvez lui apporter beaucoup de calme et d'investissement 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?