Lapin

Guigui1712
Guigui1712

Bonjour, 

Je vous contacte car j’ai une lapine de 3ans.. ont lui a pris un petit frère récemment. 
(Qui sont stérilisés tous les deux) 

Nous avons essayé de faire leurs cohabitation petit à petit.. 

Ont a commencer avec deux cages (1 chacun) mais en les faisant sortir ensemble 30/40min le soirs. 
Tous ce passer merveilleusement bien. 

Nous avons donc pris l’initiative d’acheter une plus grande cage pour que les deux soit dans la même. 
Depuis (samedi) ils vivent ensemble. (Avec sorti illimité sauf la nuit) 


Et là ils s’avèrent que ce matin (lundi) ils ce sont battues. Avec des grosses boules de poiles retrouver dans la cage..😥

J’ai donc pour l’instant séparer les deux.. 

Que devons nous faire? Les remettre ensemble? Ou les re séparer? 

Merci d’avance pour vos réponses😊

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour malheureusement si ils sont en cage même grande il y a des risques qu’ils se battent et les lapins ne sont pas fait pour vivre en cage… vous pouvez essayer dans un parc (un grand parc) ou de les mettre en semi Liberté. Mais il arrive dans les cohabitations surtout au début que quelques touffes volent sans que ce soit grave 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

J'ai rien à dire😁

@DarkSasuke a tous dit

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Vous pouvez essayer de les remettre ensemble en liberté sous surveillance et observer leurs interactions. En attendant, vous pouvez toujours les mettre dans leur cage côte à côte pour qu'ils puissent se voir, se sentir sans se bagarrer. Lorsque vous sentez qu'ils se connaissent un peu mieux, qu'ils se tolèrent bien, vous pouvez retenter de les mettre dans une cage qui doit être assez grande. 

Assurez-vous qu'elle contienne tout le nécessaire pour deux afin qu'il n'y ait pas de bagarre à ce niveau-là, et que les deux puissent avoir leur coin afin d'être tranquille quand ils le veulent. De ce fait il faut une cage assez grande avec des étages par exemple. Le mieux reste d'aménager un enclos comme dit précédemment. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?