Selles molles

Ameliemrst
Ameliemrst

Bonjour, 

J’ai un hamster doré qui avait 10semaines quand j’ai été l’acheté 

Cela fait un mois que je l’ai et je viens de découvrir qu’il avait des selles molles 

Il a le ventre humide ainsi que son p’tit popotin 

Je l’ai changé de cage pour le mettre dans une plus grande est ce que ça peut être cela? 
 

J’ai acheté la cage d’occasion est ce que je peux l’avoir mal désinfecté?

Je lui ai aussi rajouter en nouveauté des brin de blé, des fleurs pour rongeurs?


Avant hier je l’avais sortie et il s’est échappé j’ai donc du lui courir après pendant au moins 30min est ce que cela a pu le stresser aussi et donc lui provoquer des selles molles?


Je ne sais pas quoi faire je lis sur plusieurs forums du riz cuits? 

S’il vous plaît aidez moi je me suis attachée à cette petite boule de poil😕

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Perso j’irais chez le veto, les rongeurs sont des animaux fragile il as peut être un problème mais oui la course poursuite a du le stresser 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Plusieurs affections sont à l’origine d’une diarrhée chez le hamster, notamment bactérienne ou parasitaire. Le syndrome de la queue mouillée est également fréquent et se déclenche à la faveur d’un stress qui entraîne une dysbiose intestinale.

Même si les selles sont pour l’instant molles, il faut surveiller qu’elles ne deviennent pas liquides. À ce moment un risque de déshydratation est très important et peut faire courir un danger de mort pour votre hamster.

Je vous conseille donc je surveiller l’état de votre animal et de ses selles, évitez de donner des fruits et consultez un vétérinaire au moindre changement de comportement ou selle très liquide.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?