Post opération et rétablissement

Zpcats
Zpcats

Bonjours à toutes et à tous,

Ma chatte de 13 ans a été opérée il y a deux jours, pour une laparotomie exploratrice car elle ne mangeait plus et n’allait plus à la selle. Les vétérinaires ont constaté du liquide dans son estomac qui ne se « vidangeait », ils ont pu en retirer une partie et mettre en place un traitement.

Depuis son retour au domicile, elle paraît très fatiguée, ne veut pas manger et ne va pas à la selle. Le vétérinaire nous a donné des pâtées de convalescence que nous tentons de lui donner à la pipette mais cela est très difficile et semble la fatiguer d’autant plus à chaque fois, en plus des nombreuses manipulations dues aux nombreux traitements médicamenteux.

Elle a de nombreux traitements et elle est sûrement fatiguée de l’opération et de la semaine qui l’a précédée et qui a été rythmée par des aller-retour chez le vétérinaire, des prises de sang, des radios et des échographies pour tenter de comprendre ce qui lui arrivait. Toutefois, nous nous questionnons si cela est normal qu’après 48h elle soit toujours aussi fatiguée, refuse de manger et n’est toujours pas allée à la selle ou si cela est mauvais signe. Étant donné que c’est le week-end nous ne pouvons pas appeler la clinique dans laquelle elle s’est faite opérer mais nous sommes inquiets.

Merci pour vos réponses.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de la description du cas de votre animal, il semble qu'elle ait un épanchement. L'ensemble des laparotomies, examens et traitements qu'elle a pû avoir peuvent tout à fait expliquer le fait qu'elle soit très fatiguée même 48h après car il lui faut évidemment du temps pour pouvoir récupérer. Je n'ai pas le détail des traitements administrés ni de l'ensemble des analyses faites donc il m'est difficile de vous dire si les symptômes toujours présents sont normaux ou non. Je ne peux cependant que vivement vous conseiller de contacter votre vétérinaire demain matin par exemple afin de discuter de l'évolution de son état et de l'éventuelle nécessité de retourner au cabinet si jamais son état se dégrade.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Je vous conseille aussi de rappeler votre vétérinaire. Si elle ne mange pas, donnez lui du "Nutri plus gel " pour compenser. Pour relancer l'appétit demandez à votre vétérinaire du Mirataz (c'est une crème que l'on met sur le lobe des oreilles).

Donnez nous des nouvelles.

Neva
Neva

Même conseils que Kalou entre le Mirataz et le nutrigel elle devrait très vite retrouver l'appétit parlez en à votre véto 

SandyG
SandyG

Bonsoir, quelles sont les nouvelles pour votre minette? Va-t-elle mieux ? 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?