PLEURES

fanch56
fanch56

Depuis 3 semaines mon chien ne fait que pleurer quand je part travailler (soit environ 10 h par jour), il a 1 an et demi. Quand je rentre, il reste toujours dans mes jambes, et simule meme l'acte sexuel...A noter qu'il n'est pas castré !! Pouvez vous m'aider ?! merci d'avance

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Avant ces 3 semaines, votre chien avait-il l'habitude de rester seul ? Si oui, comment vos absences étaient-elles tolérées ? Y'a-t-il eu un changement récent dans votre environnement ou dans vos habitudes (déménagement, changement d'horaires de vos absences, absences plus longues...)? 

Avez-vous essayé de fournir une occupation à votre chien lors de vos absences ? On peut penser par exemple à un jouet Kong rempli de fromage Kiri, un tapis de fouille avec des croquettes cachées dedans, une balle distribuant des croquettes, ou encore un jeu d'intelligence. 
ll faut également penser à bien défouler votre chien avant votre départ. Vous pouvez essayer de réaliser une balade ou de faire une grosse séance de jeu avec votre chien avant de partir. 

Lors de votre retour, il est normal que votre chien vous suive partout s'il est resté tout seul pendant 10 heures. Il est extrêmement dur pour un chien de rester seul pendant 10 heures sans aucune stimulation physique ou intellectuelle. L'idéal serait que quelqu'un puisse lui rendre visite sur la pause du midi pour le sortir ou passer un peu de temps avec lui. En rentrant du travail, pensez à bien défouler votre chien en faisant une grosse balade ou une grosse séance de jeu. 
Pour le fait que votre chien s'excite sur vous et vous grimpe dessus, la castration est en générale efficace pour résoudre ce problème.

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

10h seul par jour c’est énorme, au bout d’un moment c’est normal, il sature. Qu’il vous chevauche n’a que peu de lien avec les hormones (a moins qu’il y ai une femelle en chaleur à votre travail) c’est aussi et surtout un moyen d’évacuer une tension, de calmer une émotion forte (après 10 heures, tout seul à pleurer, c’est normal qu’il a envie de décharger).

Trouvez quelqu’un pour le sortir en milieu de journée, ça lui fera passer le temps qu’il trouvera moins long, avant de partir et en rentrant du travail faites lui une grande balade.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

je vois régulièrement 2 basset hound (femelles) assez jeunes, la dame travaille à domicile et en plus les promène longuement et en liberté, et elles sont vraiment actives (et super sympas, j'adore cette race)

Votre chien est juste très malheureux ...

Citer
Neva
Neva

Pourquoi prendre un chien quand on est absent 10 h par jour bien sûr qu'il est malheureux drôle de vie pour ce pauvre chien .

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je rejoins les autres avis, un chien ne doit pas rester 10h seul ! Mes parents sont très absents mais emmène notre chienne au travail, si possible faites ça ou demandez à quelqu’un de venir la voir 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?