Couleur golden retriever

Elsabu
Elsabu

Mon chien a 2 ans et il est d'un calme exceptionnel, j'ai rencontré un chiot de 5 mois de la même couleur que lui (doré foncé) et celle ci était tout aussi calme même avec son jeune âge. Est ce dû a la couleur de la robe ?

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

 Bonjour non rien à voir c’est une simple coïncidence pour moi, c’est comme si on vous présentais deux personnes brune et que les deux sont calme, ce ne sera pas du au fait qu’elle sont brune 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'y a effectivement aucune étude qui prouve un lien entre la couleur de la robe et le caractère de l'animal. Celui-ci va surtout être lié à l'éducation et ce depuis la naissance, ainsi que les potentielles expériences que l'animal aura vécu.

Il s'agit donc sûrement d'une coïncidence, je ne doute pas que vous rencontrerez des chien Golden avec des tempéraments tout à fait différents à l'avenir !

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On ne peux pas faire de généralités en se basant uniquement sur deux exemplaires. En soit la couleur n’influence pas le comportement, c’est l’éducation, la génétique…mais que le chien soit blanc noir ou doré ça ne prouve rien. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?