Soucis "croûte" oreille

Courmel
Courmel

Bonjour, ma petite chatte présente depuis plusieurs semaines une espèce de croûte qui pousse sur son oreille....est ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?

8 réponses
Neva
Neva

Ce n'est pas très beau on dirait même que ça lui ronge l'oreille vous devriez montrer ça à un vétérinaire avant que cela ne s'étende plus vous attendrez et plus ce sera long à guérir.

Citer
Courmel
Courmel

Oui merci nous avons pris rdv mais c'était en attendant si quelqu'un avait déjà vu ça ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il peut être intéressant de consulter un vétérinaire en consultation dermatologique afin de définir ce que cela peut-être. Il peut s'agir d'une maladie infectieuse (mycose ou encore dermatophytoses) de démangeaisons liées à des puces (votre animal est-il traité contre les parasites externes ? Dans le cas de démangeaisons liées au puces, il est commun de trouver des lésions pas uniquement aux oreilles mais également à d'autres endroits), ou encore de stress (Avez-vous eu un changement récent dans vos habitudes dernièrement qui expliquerait une réaction de la part de votre chat?). Cela reste tout de même difficile de déterminer à la vue d'une photographie la cause de ce problème, le vétérinaire pourra sûrement davantage vous renseigner suite à une examen clinique et d'éventuels examens complémentaires.

 

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Courmel
Courmel

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse nous avons rdv jeudi avec notre vétérinaire.

Chouquette est traitée contre puces,tique et vermifugée par pipette.

Nous n'avons pas changé nos habitudes mais il faut savoir que c'est une chatte abandonnée que nous avons recueilli il y a un an donc particulièrement stressée.

J'ai un peu peur au carcinome vue que c'est une chatte blanche....nous verrons bien jeudi.

 

Merci à vous en tout cas,

 

Mélanie 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je ne sais pas ce qu’elle peut avoir mais pour moi il n’y a que les chats entièrement blanc au yeux bleu qui peuvent souffrir de pathologie dû à leur couleur mais sur la photo j’ai vu que votre minette n’est pas entièrement blanche alors ne vous faites pas trop de soucis de ce côté là si je ne me trompe pas 

Citer
Courmel
Courmel

Bonjour à tous,

Nous avons vu notre véto ce matin, ma crainte s'est confirmée il s'agit bien d'un carcinome et il faut l'amputer de l'oreille....

On a rdv le 15/02 pour la chirurgie.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 

Citer
Neva
Neva

Dans son malheur elle a de la chance de pouvoir être amputée car malheureusement selon où c'est placé il n'y a pas grand chose à faire. Faites faire cette amputation le plus tôt possible afin que le mal ne s'étende pas et merci d'avoir donné des nouvelles. Elle aura son petit charme cette pépette et surtout aura la chance de pouvoir rester en vie ce qui n'a pas été le cas pour la mienne.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Désolée de la nouvelle, mais pas d'inquiétude pour autant. Le chat vivra très bien sans son bout d'oreille. Il faudra juste surveiller. Courage à vous deux. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?