Je comprends pas

Lilicanna
Lilicanna

Bonjour ou bonsoir a tous 

Voilà depuis maintenant 2 ans j'ai deux chats un mâle du nom de coco qui a a peu près 2 ans et une femelle du nom de Nanalie qui a a peut près 3 ans ( chats que j'ai récupéré dehors d'où le fait évasive sur leurs âge)les deux se sont toujours bien entend  jusqu'à il y    quelques jour  ou mon male attaque en boucle ma femme sans raison au point où ma femelle est terrorisé et reste caché et   grogne et souffle des qui rentre dans la même pièce j'essai   d'intervenir quand je peux mais sa me fait de la peine je comprend  pas Merci de vos réponses 

3 réponses
grimdogpro
grimdogpro
Femelle stérilisée ? Mâle castré ?
" https://www.youtube.com/@grimdogpro "
Citer

Oui tout a fait, je plussoie la reponse précédente. Vos chats sont-ils stérilisés? Personnellement, vous faites ce que vous voulez mais en revanche, en fonction de votre réponse, la mienne sera différente. 

Pour savoir, votre mâle attaque votre femelle ou bien votre femme ? C'est une faute d'écriture de votre part ou bien c'est volontaire?

Pour le reste, j'ai envie de dire qu'en cas de chats non stérilisés, la réponse est évidente.

En revanche, si vos deux chats sont stérilisés, essayez éventuellement de chercher ce qui a pu changer dans votre environnement. Est-ce que vos chats sortent en extérieur ? Est-ce que vous avez modifié quelque chose, lessive, parfum, croquettes ou bien des soins de toilettage pour chats, etc..., qui aurait pu perturber vos chats (changement de partenaire humain aussi parfois possible)?

Essayez peut-être le felliway. Je ne fais pas de pub, je n'y ai jamais eu recours mais c'est censé apaiser les chats dans ce genre de situation donc pourquoi pas expérimenter...

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ça peut être une sorte de jeu de prédation, comme ça pourrait être un report de frustration. Est-ce qu'il y a eu le moindre changement récemment dans l'environnement, dans les habitudes qu'il avait, de nourriture etc ? Est-ce qu'il semble avoir changé de comportement à part ça ? Parfois si le chat ne se sent pas bien il peut vite devenir irritable et s'en prendre à la première venue. 

Essayez de le défouler un maximum avec des jeux, souris, canne à pêche afin de le stimuler au maximum et qu'il n'aille pas embêter votre femelle. Surveillez bien son comportement : est-ce qu'il a toujours autant d'appétit, est-ce qu'il semble douloureux (queue basse, oreilles sur les côtés, petits yeux) est-ce qu'il dort plus qu'avant ? 

Le Feliway pourrait être une bonne option à tenter si ce problème persiste. Au moindre doute sur sa santé n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?