ma lapine s arrache les poil

noera
noera

bonjour, ma lapine est au 30e jour de gestation et elle a prepare son nid et arrache ses poils il y a 1 semaine et la toujours rien ,c est normal que elle s est arrache les poils aussi tot ?    est ce que elle est veritablement enceinte?   Je trouve que son poid n a pas trop change (a vue d oeil )

" Noera Dupont "
2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Les lapines cachent bien leur jeux en matière de poids je trouve, par contre ça ressemble à mon avis à une grossesse nerveuse, attendez peut être quelques jours mais il y a peut de chances qu’il y ai des petits, et si il y en a il me semble qu’en mettant votre main sur le ventre de votre lapine vous pouvez les sentir bouger 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gestation du lapin dure environ 30-32 jours (variable selon les races). Quand elles font leur nid, souvent elles mettent bas les jours suivants, une semaine ça parait plutôt long. Est-ce que vous sentez les petits bouger quand vous touchez le ventre ? Dans tous les cas vous verrez dans les jours qui arrivent si c'est une grossesse nerveuse ou une vraie gestation. 

Les grossesses nerveuses à répétition pouvant être délétères pour les lapines, je vous conseille de la stériliser si elle n'est pas destinée à la reproduction, ce qui sera également bénéfique pour ne plus avoir de risque de cancer de l'utérus (plus de 50% des lapines de 4 ans). 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?