ma lapine s arrache les poil
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
La gestation du lapin dure environ 30-32 jours (variable selon les races). Quand elles font leur nid, souvent elles mettent bas les jours suivants, une semaine ça parait plutôt long. Est-ce que vous sentez les petits bouger quand vous touchez le ventre ? Dans tous les cas vous verrez dans les jours qui arrivent si c'est une grossesse nerveuse ou une vraie gestation.
Les grossesses nerveuses à répétition pouvant être délétères pour les lapines, je vous conseille de la stériliser si elle n'est pas destinée à la reproduction, ce qui sera également bénéfique pour ne plus avoir de risque de cancer de l'utérus (plus de 50% des lapines de 4 ans).
Bien cordialement,
Camille
Les lapines cachent bien leur jeux en matière de poids je trouve, par contre ça ressemble à mon avis à une grossesse nerveuse, attendez peut être quelques jours mais il y a peut de chances qu’il y ai des petits, et si il y en a il me semble qu’en mettant votre main sur le ventre de votre lapine vous pouvez les sentir bouger
2 commentaires sur 2