ma lapine s arrache les poil

noera
Noera

bonjour, ma lapine est au 30e jour de gestation et elle a prepare son nid et arrache ses poils il y a 1 semaine et la toujours rien ,c est normal que elle s est arrache les poils aussi tot ?    est ce que elle est veritablement enceinte?   Je trouve que son poid n a pas trop change (a vue d oeil )

" Noera Dupont "
Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

La gestation du lapin dure environ 30-32 jours (variable selon les races). Quand elles font leur nid, souvent elles mettent bas les jours suivants, une semaine ça parait plutôt long. Est-ce que vous sentez les petits bouger quand vous touchez le ventre ? Dans tous les cas vous verrez dans les jours qui arrivent si c'est une grossesse nerveuse ou une vraie gestation. 

Les grossesses nerveuses à répétition pouvant être délétères pour les lapines, je vous conseille de la stériliser si elle n'est pas destinée à la reproduction, ce qui sera également bénéfique pour ne plus avoir de risque de cancer de l'utérus (plus de 50% des lapines de 4 ans). 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    ?
    Utilisateur anonyme

Les lapines cachent bien leur jeux en matière de poids je trouve, par contre ça ressemble à mon avis à une grossesse nerveuse, attendez peut être quelques jours mais il y a peut de chances qu’il y ai des petits, et si il y en a il me semble qu’en mettant votre main sur le ventre de votre lapine vous pouvez les sentir bouger 

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus