Problème de peau chat

Marie0689
Marie0689

 

 

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques semaines que mon chat (Main Coon de 9 ans) a une petite partie en dessous de sa bouche sans poils. Ça 'e s'empire pas mais ça ne s'améliore pas pour autant. Elle a aussi une petite boule en dessous de son menton. Ça ne grossi pas non plus. J'ai lu que ça pouvait être l'acné du chat ... Pensez-vois à autre chose ? Si oui qu'y a t-il lieu de faire? Je pense tout de même aller chez mon vétérinaire mais je voulais avoir des avis au préalable.

Merci 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je vous conseille d’aller voir un veto pour être sûr de ce que c’est 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Les lésions dermatologiques ont des natures très variées et il est difficile de les différencier seulement avec des photos.
L'acné du chat peut causer une perte de poils avec présence de comédons (points noirs), de pustules et de croûtes sous le menton. Il n'y a normalement pas de boule qui se forme, cela ne ressemble donc pas tout à fait à ce que vous décrivez.

Une consultation vétérinaire est recommandée afin de déterminer la nature de ces lésions (nature immunitaire, infectieuse, traumatique, néoplasique...). En attendant, surveillez l'évolution de ces lésions (taille de la boule notamment).

Bonne soirée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?