Petite taches trouble sur l'oeil
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour,
Je rejoins les avis précédents. Des lésions sur l'oeil nécessitent toujours une consultation chez un vétérinaire.
Depuis combien de temps observez-vous ces tâches ? Votre chat présente-t-il des larmoiements ou une douleur oculaire ? Garde-t-il l'oeil ouvert ?
Il peut effectivement s'agir d'une kératite (inflammation de la cornée). Les kératites peuvent avoir une origine infectieuse (champignons, virus, bactéries), traumatique ou encore immunitaire.
Votre vétérinaire réalisera probablement un test à la fluorescéine pour vérifier qu'il n'y a pas d'ulcère associé.
Cordialement,
Agathe.
Merci pour toute vos réponses.
Demain je l'amène chez le vétérinaire.
Et pour répondre à vos questions . Pas de larmoiement ni douleur. Il garde bien l'oeil ouvert ça n'a pas l'air de le gêner.
Bonjour,
Je rejoins les avis précédents. Des lésions sur l'oeil nécessitent toujours une consultation chez un vétérinaire.
Depuis combien de temps observez-vous ces tâches ? Votre chat présente-t-il des larmoiements ou une douleur oculaire ? Garde-t-il l'oeil ouvert ?
Il peut effectivement s'agir d'une kératite (inflammation de la cornée). Les kératites peuvent avoir une origine infectieuse (champignons, virus, bactéries), traumatique ou encore immunitaire.
Votre vétérinaire réalisera probablement un test à la fluorescéine pour vérifier qu'il n'y a pas d'ulcère associé.
Cordialement,
Agathe.
Ça ressemble sauf erreur à une kératite.
Je rejoins l’avis de Neva, c’est très bizarre plus vite ce sera pris en charge mieux ce sera
Allez voir rapidement un vétérinaire ces tâches sont vraiment bizarres. Plus on soigne rapidement les problèmes aux yeux plus vite et facilement ils guérissent les yeux sont trop fragiles pour tergiverser et attendre des réponses fiables sur un forum.
5 commentaires sur 5
- Trous dans le pelage. Quels sont les causes possibles svp ?
- Mon chat fait pipi en dehors de la litiere