Petite taches trouble sur l'oeil

Marley81
Marley81

Bonjour je me suis aperçu que mon chat avait des petites tâches trouble sur l'oeil gauche

Pouvez vous me donner votre avis avant d'aller voir le vétérinaire ?

Je n'ai rien trouvé de similaire sur internet

J'ai pris quelques photos les voici 

 

 

5 réponses
Neva
Neva

Allez voir rapidement un vétérinaire ces tâches sont vraiment bizarres. Plus on soigne rapidement les problèmes aux yeux plus vite et facilement ils guérissent les yeux sont trop fragiles pour tergiverser et attendre des réponses fiables sur un forum.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je rejoins l’avis de Neva, c’est très bizarre plus vite ce sera pris en charge mieux ce sera 

Citer
Neva
Neva

Ça ressemble sauf erreur à une kératite. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je rejoins les avis précédents. Des lésions sur l'oeil nécessitent toujours une consultation chez un vétérinaire.

Depuis combien de temps observez-vous ces tâches ? Votre chat présente-t-il des larmoiements ou une douleur oculaire ? Garde-t-il l'oeil ouvert ?

Il peut effectivement s'agir d'une kératite (inflammation de la cornée). Les kératites peuvent avoir une origine infectieuse (champignons, virus, bactéries), traumatique ou encore immunitaire.
Votre vétérinaire réalisera probablement un test à la fluorescéine pour vérifier qu'il n'y a pas d'ulcère associé.

Cordialement, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Marley81
Marley81

Bonjour, 

Je rejoins les avis précédents. Des lésions sur l'oeil nécessitent toujours une consultation chez un vétérinaire.

Depuis combien de temps observez-vous ces tâches ? Votre chat présente-t-il des larmoiements ou une douleur oculaire ? Garde-t-il l'oeil ouvert ?

Il peut effectivement s'agir d'une kératite (inflammation de la cornée). Les kératites peuvent avoir une origine infectieuse (champignons, virus, bactéries), traumatique ou encore immunitaire.
Votre vétérinaire réalisera probablement un test à la fluorescéine pour vérifier qu'il n'y a pas d'ulcère associé.

Cordialement, 

Agathe.

Merci  pour toute vos réponses. 

Demain je l'amène chez le vétérinaire.

Et pour répondre à vos questions  . Pas de larmoiement ni douleur. Il garde bien l'oeil ouvert ça n'a pas l'air de le gêner.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?