Chien anxieux et stressé

Falco88
Falco88

Bonjour à tous j’aimerais avoir de votre aide 

Mon chien Falco est très peureux du vent, des voitures qui passe et tout ce qui peux avoir comme petit bruit la nuit.

J’ai tout essayer le parc, il defonce tout,

La cage il la détruit à s’en blessé. 
Il dort même avec moi mais tourne en rond bave beaucoup. Même en le rassurant rien ne vas. 
J’aimerais savoir si il aurais pas un remède ou une solution, un produit qui pourrais l’aider a dormir les nuit a arrêter de stresser pour rien 

Je prend tout conseil en compte je vous remercie si vous me répondez 

8 réponses
Docline
Docline

Un autre chien, bien dans ses pattes ...

Citer
Martau
Martau

Avez-vous envisagé de consulter un ou une comportementaliste ? Médicaliser son sommeil doit être une solution ultime, et toujours sous contrôle vétérinaire.

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour,

Avant de m'attaquer aux symptômes, j'essaierais de déterminer ce qui les provoque, en faisant réaliser un bilan de santé et en tentant de me rappeler quand et dans quelles circonstances tout cela a commencé 

Une douleur qui le ferait se sentir vulnérable en promenade, et l'empêcherait de trouver une position confortable pour dormir ? 

Un problème neurologique ?

Un événement traumatisant ?

Ou (ce n'est pas un reproche mais une simple hypothèse) votre propre anxiété qui aurait provoqué et entretient ces comportements ?

J'espère que vous trouverez la bonne solution pour soulager votre loulou et (re)trouver une vie sereine tous les deux 

À bientôt 

Citer
grimdogpro
grimdogpro

Votre chien ne "stresse pas pour rien" comme vous le dites. Quand un chien est anxieux, il y a forcément une raison. C'est celle-ci qu'il faut tenter de déceler. Ni vous ni nous sommes en mesure de résoudre ce problème par mail. Il faut voir la situation sur place, analyser le passé du chien, vérifier si votre chien n'a pas un problème de santé. 

Vous commettez une erreur en essayant de rassurer votre chien quand il a peur. Vous faites de l'anthropomorphisme. Vous appliquez des méthodes réservées aux humains au chien !

La solution proposée par Docline n'est pas forcément bonne. Pourquoi ? 1)Prendre un second chien  entraîne un coût supplémentaire, 2) Si le second n'est pas bien équilibré (ce qui peut être le cas, car il n'y a aucune garantie au départ), il pourra pas servir de béquille au premier.  3) le second chien peut imiter le premier. A lieu d'avoir un chien mal dans sa peau, vous risquez d'en avoir deux !

Seule solution valable : consultez !

                                                                                    

" https://www.youtube.com/@grimdogpro "
Citer
Docline
Docline

Je n'ai pas conseillé d'acheter un nouveau chien voyons!!

Mais tout le monde connait des gens possédant un chien adulte super cool et équilibré, il suffit d'organiser des rencontres-promenades

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Vous pouvez aussi essayer en plus de consulté de lui donner des plantes qui aide comme par exemple la fleur de bac ou de la camomille ou mettre un diffuseur ou un truc comme ça 

Citer
Martau
Martau

Vous commettez une erreur en essayant de rassurer votre chien quand il a peur. Vous faites de l'anthropomorphisme. Vous appliquez des méthodes réservées aux humains au chien !                                                                                    

 

Plutôt d'accord avec ce commentaire. Parfois, rassurer le chien lui fait penser qu'il a de bonnes raisons de s’inquiéter.

 

En outre, les chiens sont des éponges à émotions. Il est stressé, ses maîtres sont stressés de le voir stressé, il ressent le stress de ses maîtres et stresse encore plus, en le voyant encore plus stressé, ses maîtres stressent encore plus... Ca peut devenir un cercle vicieux sans fin ! La bonne réponse au stress d'un chien serait que son ou ses humains ne stressent pas. Evidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire.

Citer
Martau
Martau

Vous pouvez aussi essayer en plus de consulté de lui donner des plantes qui aide comme par exemple la fleur de bac ou de la camomille ou mettre un diffuseur ou un truc comme ça 

 

En plus d'être d'une efficacité très douteuse, les fleurs de Bach sont des macérations alcooliques de plantes. Je doute que donner de l'alcool à un chien soit une bonne idée, même en très petites quantités.

 

Avant de penser à divers produits vraiment ou prétendûment calmants, mieux vaut déterminer s'il s'agit d'un problème de santé ou d'un problème comportemental, et réagir en conséquence.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?