Vaut-il mieux laisser mon lapin seul 2j ou lui faire prendre les transports ?

mae01500
mae01500

Bonjour,

je suis étudiante et je vais bientôt adopter un petit lapin bélier nain minilop. J'ai préparé une cage de 5 étages avec de nombreux jeux mais également un enclos.

Cependant je me questionne beaucoup concernant les week-end, car étant étudiante, je rentre chez mes parents ce qui laisserait mon lapin seul du samedi matin au dimanche soir... Pensez vous que c'est faisable ou vaut-il mieux que je lui fasse prendre les transports avec moi ? (20 min de métro et 20 min de train x2). J'ai acheté un sac de transport assez confortable (voir photo).

Si je peux le laisser seul durant ce temps, auriez vous des conseils ? J'ai déjà prévus de fabriquer des jeux d'enrichissement.

Merci beaucoup 🙂

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour vous pouvez l'emmener mais ça dépend vraiment du caractère de votre lapin par exemple un lapin qui va être proche de vous et assez curieux ça va être mieux de voyager avec vous alors que un lapin qui stress facilement ou qui n'est pas encore très attaché a vous il vos mieux le laisser avec beaucoup d'eau (biberon au cas ou il renverse sa gamelle), beaucoup de foin et le double de ce que vous lui donner en matière de granulé si vous en donner et vous pouvez fabriquer des tapis de fouille, il y a des balles ou on peut cacher des friandises, les lapins sont aussi de grand fan des tunnels donc ça l'occupera, ect... J'avais l'habitude d'emmener ma lapine un peu partout mais un jour elle failli mourir car c'était trop différent de ce qu'elle avait l'habitude d'avoir (il faisait trop chaud, il y avait trop de passage ect) Par contre je vais souvent chez ma mamie et je l'emmène presque toujours (maintenant qu'elle a un copain lapin moins). Je pense que le mieux serait de l'emmener car vu que c'est fréquent il va s'habituer et ne se sentira pas trop seul le week-end mais c'est a vous de voir.