depuis sa castration mon chien est agressif

Evajdr4
Evajdr4

Bonjour, j’ai un Jack russel de 1 an. Il est castré depuis 1 mois, et à partir de la ça été la catastrophe. 

Il est devenu très agressif envers moi, je ne peux pas anticiper ses réactions. 

Quand je le touche pour le caresser soit il se laisse faire soit il est très agressif, grogne et essaye de me mordre violemment. 

Alors qu’avant c’était un amour et il ne m’avait jamais montré les dents…

Je ne comprends pas ce changement de comportement, je m’en veux énormément de l’avoir castré… Ça me met tellement mal, j’en pleure même car je ne reconnais pas mon chien 

Est ce que c’est temporaire et que c’est normal  après une castration ? 

5 réponses
Docline
Docline

Bien sûr que non, ça n'est absolument pas normal.

1 mois? Vous avez revu le vétérinaire depuis j'imagine. La douleur peut rendre certains chiens agressifs, s'il existe encore une douleur après un mois, c'est qu'il y a un vrai problème

Si c'est un  problème relationnel entre vous et ce jeune chien, dépêchez vous de chercher un bon comportementaliste pour qu'il repère les erreurs que vous commettez (on ne se voit pas soi même, un regard extérieur repère parfois des évidence dont nous n'avons même pas conscience)

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Entièrement d’accord avec Docline, le chien va bien à part ça ? Si non il y a peut être une infection ou quelque chose comme ça 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La castration a été associée à une baisse de l’agressivité chez uniquement 10 a 15% des chiens. Malheureusement pour certains chiens, la castration aura l’effet inverse et décuplera l’agressivité. 
Il a notamment été prouvé par une étude que des chiens castrés pendant la période de puberté (entre 7 mois et 1 an), avaient plus de chances de devenir agressifs. En effet les hormones sexuelles à la puberté jouent un rôle dans la plasticité neuronale et permettent de prévenir la peur et les agressions par peur. 
Je vous conseille de voir un comportementalisme pour essayer de travailler ce comportement et trouver l’origine de cette agressivité.

Bon courage,

Camille 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Picco85
Picco85

Bonjour 

Pourquoi l’avoir castré, si jeune ?

C’était inévitable?

J’essaie de comprendre 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

11 mois ce n’est pas jeune, la plupart se font castrer vers 6/8 mois 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?