Collier Chat airtag la meilleur idée de ma vie

Clacla1
Clacla1

Salut 

Je voulais partager avec vous une expérience récente avec le collier chat airtag que j'ai acheté pour mon aventurier félin, Eliot. Eliot est un vrai globe-trotteur, et il adore explorer le quartier.

Grâce à ce collier, je peux suivre ses déplacements et m'assurer qu'il va bien. Et laissez-moi vous dire, ça m'a déjà été d'une grande aide !

Il y a quelques jours, j'ai remarqué sur l'application que les déplacements d'Eliot semblaient un peu erratiques. Habituellement, il a ses coins préférés, mais là, quelque chose clochait. J'ai décidé de jeter un coup d'œil plus attentif.

Il s'est avéré qu'il était resté bloqué dans le jardin de notre voisine, coincé derrière une vieille clôture. Sans le collier, je n'aurais eu aucune idée de l'endroit où il était coincé. Heureusement, j'ai pu intervenir rapidement et le libérer sans aucun problème.

C'est fou de voir comment une simple technologie comme le collier airtag peut faire la différence dans la vie quotidienne avec nos boules de poils. C'est rassurant de savoir où ils sont, surtout lorsqu'ils aiment partir à l'aventure.

 

Quelles sont vos expériences avec les dispositifs de suivi pour animaux de compagnie ? Avez-vous des histoires à partager ?

1 réponse
Toukannie
Toukannie

Bonjour, Pour une de mes minettes (Shwina), grande chasseuse, nous utilisons un trackeur GPS (Weenect). Nous aussi sommes très content de pouvoir surveiller où elle se trouve. Lorsque nous lui avons permis de sortir (après sa stérilisation), nous sous sommes rendus compte que la faire rentrer (surtout le soir), était compliqué. en mai, juin 2022, les journée étaient belles et Mlle avait décidé de se promoner jusqu’à la tombée de la nuit. Un vrai combat pour la faire rentrer (il n’était pas question qu’elle passe une nuit dehors), et bien sûr ne répondait à aucun de nos appels Je ne compte pas les soirées à la chercher en l’appelant avec la lampe électrique dans les champs de maïs du voisin (nous sommes en pleine campagne, éloignés d’une route au fond d’une impasse). Nous avons toujours réussi à la récupérer, mais après parfois plus d’une heure de recherche… En juillet 2022, nous avons décidé d'investir dans ce GPS et depuis plus de problème de localisation. Nous nous dirigeons directement sur elle et retour à la maison… La seule limite était quand elle perdait son collier anti étrangement. Dès qu’on voyait qu’elle ne bougeait plus pendant un moment, c’est qu’elle avait perdu son collier en s’accrochant dans les branches, fourrés… depuis, nous avons trouvés un collier anti étranglement, mais qui se règle sur son poids, et qui donc se décroche moins rapidement, mais se décroche… Aujourd’hui, mon plus gros problème quand elle est dehors c’est de ne pas oublier de fermer la porte… sinon… c’est prendre le risque de se retrouver avec 3 mulots vivants apportés dans la maison en moins de 2 heures… Je lui ai expliqué que je ne faisais pas de ragout de mulots… elle s’amuse avec, mais les tue rarement et ne les mange jamais… Mon autre minette (Shipy) ne s’interresse absolument pas à la chasse… pire au début, elle avait peur des mulots que Shwina rapportait…! Pas de GPS pour elle car ce n’est pas du tout une vadrouilleuse. Quand on a un chat qui est un explorateur, un traceur est vraiment sécurisant… Enfin pour ses esclaves….

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?