Mon lapin à manger du chocolat

Metyssa
Metyssa

Bonjour,mon lapin à manger une brioche au chocolat je ne sais pas du tout combien de gramme il a manger ni si c’était du chocolat noir ou au lait mais il a manger entière c’est oreilles sont un peu chaude je n’est pas les moyens de payer le veto nac pour le moment avais vous des conseils svp??

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, lui comment il est, il mange, boit, joue, ect ? A part aller chez le vétérinaire si jamais ça ne va pas il n’y a pas grand chose à faire, vous pourriez demander au vétérinaire de vous faire payer en plusieurs fois pour que ça soit plus simple… 

Citer
Metyssa
Metyssa

Oui il mange je l’ai pas vu boire par contre je vais essayer de le faire boire après il a l’air un peut patraque il bouge pas trop je vais le surveiller déjà il mange et fait les selles normalement c’est déjà bien je pense 

Citer
Neva
Neva

Appelez un vétérinaire NAC près de chez vous et demandez lui ce que vous pouvez faire en lui décrivant les symptômes et ce qu'il a ingéré

https://bienvivreavecsonlapin.fr/repertoire-veterinaire/

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le premier réflexe à avoir lors d'une possible intoxication est de contacter un centre anti-poison vétérinaire. L'appel est gratuit et les personnes au bout du fil sauront vous renseigner sur la dose toxique de l'aliment ingéré et sur la marche à suivre.

Chez un lapin, la dose toxique de chocolat se situe autour de 5g de chocolat noir.

Les symptômes d'une intoxication au chocolat sont les suivants : troubles digestifs (diarrhée), troubles nerveux (hyperactivité, tremblements, salivation, convulsions...), et troubles cardio-vasculaires (augmentation de la fréquence cardiaque).
Surveillez votre lapin dans les heures qui arrivent. Si certains de ces symptômes sont présents, une consultation vétérinaire en urgence sera indispensable. Certaines cliniques proposent des facilités de paiement (paiement en plusieurs fois par exemple).

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?