Bonjour
Je vous montre une radio de la dysplasie de mon chien
Il a 2 ans et demi, et je sais plus quoi penser, mon chien est adorable lorsque je suis seul avec lui ou avec des proches, mais là depuis 3 semaines je sais pas ce qui s’est passé il est à fleur de peau, il a peur de tout et rien d’un coup (il est peureux de base) mais là il a peur des gens, chiens en laisse, voiture, vélo, la totale ! Comme si on avait jamais fait de balade, et je vois une vrai panique quand il sait pas gérer une situation, dans sa voix son regard, il a les babines qui tremblent
Récemment il m’a démonté une boîte aux lettres quand le facteur passe(détail mais je sais pas il a une haine contre cet objet soudainement)
Il fait de la rééducation régulièrement depuis 1 an avec des exercices dans l’eau avec une pro. C’est un sacré budget investis entre l’opération, déplacement, prix séances, anti inflammatoires Je ne fais pas de grosses balades sous conseils du vétérinaire et je vois qu’il fatigue et boîte aux bout de 45 minutes à peu près, il est très jeune il a bientôt 3 ans, et comme c’est un border je devrai le sortir plus que ça mais avec ses problèmes ue pense à sa santé, j’essaie de le sortir un maximum plusieurs fois pour qu’il voit des choses nouvelles, re travailler sur ses peurs, vélos, joggers, il y arrive mais je sais pas d’un coup de alors que tout se passe bien il veut se jeter sur la voiture, vélo comme si y avait un danger et il arrive pas a passer à autre chose, j’essaie de travailler frustration, renoncement pour la gestion des émotions car ça semble être ça le problème mais vraiment c’est difficile moralement car j’ai l’impression de tout recommencer à chaque fois, je le sortirai pas, je travaillerai pas certains aspects je comprendrais, je l’aime énormément et ça me fait trop plaisir quand je le vois me regarder quand il réussit ce que j’y demande, je lui ai appris plein de choses pendant la rééducation pour le stimuler, il le fait a chaque fois super bien
Je suis assez désorientée je sais pas quoi faire, mon vétérinaire semble prendre ça à la légère, j’ai indiqué que mon chien boitait, radio, bim double dysplasie alors qu’il était que de une je vous montre la radio, pour ceux qui s’y connaissant vous pouvez me donner votre avis ? (Post opération et radio récente)
Bref je sais pas si on peut me rassurer mais j’ai pu dire ce que je ressentais et vider tout cette frustration et peine
Je souffre de la situation car je me suis pris des agressions redirigées récemment car il a paniqué mais je vous assure c’est violent je vois la détresse dans le regard et des aboiements comme si il se faisait attaquer
Je pense peut être changer de veterinaire pour avoir un avis différent peut être mais quand on est seule on sait pas comment faire et beaucoup de personnes disent tout et son contraire
En espérant que vous m’aidiez