Bonjour, je souhaite partager cette triste expérience que ceux et celles qui ont un animal peuvent comprendre , et aussi car je me pose quelques questions.
J'ai perdu mon chat cette semaine , elle avait les reins qui ne fonctionné plus et malheureusement pas grand chose à faire.
En voyant sont état se dégradé j'ai pris la décision difficile de la faire euthanasier, donc prise de rdv pour un après-midi. Ce qui ne s'est pas passé comme voulu puisque en rentrant du travail entre midi et deux , peu de temps avant le rdv, j'ai trouvé mon chat dans ses derniers instants. Vraiment mourrante ,elle respiré encore, peut-être difficilement oui. Aussi douleureux émotionellement qui soit, je suis resté à côtés d'elle à parler, la caresser, pleurer aussi un peu. Je dirais 10 15 min, puis je l'ai senti partir petit à petit un peu plus tranquillement, plus apaisée je pense. En attendant l'arrivée d'un proche qui était prévu. C'était fini, je l'ai mise dans sa caisse avant de partir chez le vétérinaire.
Certains me disent qu'elle m'a sûrement attendu, pour partir ensuite. Pensez-vous que c'est possible ?
Je suis triste de l'avoir vu ainsi , mais soulagée qu'elle ne souffre plus....