Mes gerbilles ont emmene tout leur coton dans leur bain de sable, normal?

Odd
Odd
Maman de un chat : Tigrette (10 ans) et de maintenant 3 gerbilles femelles : Rosie, Gypsy, et Rosie (8 mois)

Bonjour, il y a 1 semaine, j'ai été donne 3 gerbilles par une amie, la cage est trop petite je le sais, j'en ai commendé une beaucoup plus grande pour elle mais elle arrive dans deux semaines.

Le probleme a commence ce matin, en me réveillant j'ai remarque que'elles avaient bougé tout leur coton pour le mettre dans leur bac a sable, elles dormait dedant, au lieu de dans leur maisonette ou elles ont l'habitude de dormir normalement.

Est-ce que c'est normal? Je pensais que c'était car elles avaient trop froid car le chauffage était étteint mais quand j'ai remis leur cage en etat, elles ont directement remis leur coton dans le sable.

Qu'estce que je peux faire pour les aider, ou estce que je les laisse faire?

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je pense qu'il faut rien toucher ça pourrait plus les stressée qu'autre chose

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, mieux vaut éviter d'y toucher pour le moment pour éviter de les stresser. Vos gerbilles viennent d'arriver dans un nouvel environnement et mieux vaut éviter de les déranger durant cette période d'adaptation.

Il est possible que la taille trop petite de la cage soit à l'origine de ce comportement. Il faudra observer si ce comportement persiste avec la nouvelle cage plus grande.

N'hésitez à disposer dans la cage des matériaux type bouts de sopalin/ bouts de tissu ou encore des matériaux spécifiquement conçus pour les nids des rongeurs (type litière Safebed). Les gerbilles ont besoin de construire leur nid. 
Le coton n'est pas forcément la meilleure solution car il peut se prendre dans les pattes des gerbilles et les fibres de coton (très volatiles) peuvent provoquer des irritations respiratoires.

En espérant vous avoir aidée, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?