Avis selgian

Wicket
Wicket

Bonsoir,

Mon chat souffre d'hyperactivité, diagnostiqué à ses 6-7 mois il bénéficie d'un suivi véto comportementaliste régulier. 

Nous avons arrêté la fluoxetine en décembre (pour éliminer une cause de constipation et tenter une autre molécule qui pourrait mieux convenir)

C'est un chat qui se montre agressif avec notre minette plus âgée, il est hyper exclusif avec moi, et souffre par moment de  douleurs (il a une MICI et des soucis de dos soulagés par ostéo) enfin parfois même quand tout va bien il lui mène la vie dure... c'est douloureux...

Avec l'humain c'est un vrai chat-chien...

Il est tout à fait tranquille et sympa avec elle lorsque parfois il se trouve sous tramadol pour son dos.

Voilà un peu un bref tableau.

Il est donc sous selgian depuis pratiquement 2 mois, je ne vois aucune différence dans son comportement. Il a toujours ses moments d'hypervigilance et de prédation. 

Faire la différence entre une agression liée à une douleur ou bien juste parce qu'il est hyperactif est difficile. 

Quelqu'un a t il une expérience avec le selgian?

Au bout combien de temps une efficacité est elle effective? Le véto m'a dit 2 mois....

Merci d'avance  

13 réponses
Wicket
Wicket

Personne pour un avis sur le selgian sinon ?😅

Citer
Fox76
Fox76

Hello , 

Vous devriez dans un premier temps résoudre le problème de "discorde" entre vos deux chats . De cette situation  découle probablement du stress et des comportements excessifs voir anormaux. Chaque chat dans ces conditions gèrera à sa façon et extériorisera plus ou moins son mal-être par des comportements qui lui sont propre

Les médicaments, dans le meilleur des cas dissimuleront ou atténueront ces comportements mais ne résoudront jamais cette situation conflictuelle. Laisser passer le temps en ignorant cet aspect ne fera qu'aggraver la relation. 

Je doute que vos "conseillers" ne vous en aient pas parler, ou alors ils sont dans le même état d'esprit que ceux qui tiennent le rayon jouet de l'animalerie !  

Citer
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Le problème de discorde est connu (hyperattachement du plus jeune envers moi + agressivité redirigée en cas de douleurs gastro ou dorsale)

Notre vétérinaire comportementaliste est bien au fait et nous avons tout appliqué pour y remédier. Le traitement est un recours qui ne nous enchantent pas certes, mais indispensable. 

Sans traitement pour le canaliser, Groot ne se pose jamais, dort peu, ne peut se concentrer.

Nous ne laissons rien passer, comme vous le questionnez. 

Nous sommes accompagnés au mieux dans cette situation.

Je souhaite juste avoir un partage d'expérience autour du selgian.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?