Avis selgian

Wicket
Wicket

Bonsoir,

Mon chat souffre d'hyperactivité, diagnostiqué à ses 6-7 mois il bénéficie d'un suivi véto comportementaliste régulier. 

Nous avons arrêté la fluoxetine en décembre (pour éliminer une cause de constipation et tenter une autre molécule qui pourrait mieux convenir)

C'est un chat qui se montre agressif avec notre minette plus âgée, il est hyper exclusif avec moi, et souffre par moment de  douleurs (il a une MICI et des soucis de dos soulagés par ostéo) enfin parfois même quand tout va bien il lui mène la vie dure... c'est douloureux...

Avec l'humain c'est un vrai chat-chien...

Il est tout à fait tranquille et sympa avec elle lorsque parfois il se trouve sous tramadol pour son dos.

Voilà un peu un bref tableau.

Il est donc sous selgian depuis pratiquement 2 mois, je ne vois aucune différence dans son comportement. Il a toujours ses moments d'hypervigilance et de prédation. 

Faire la différence entre une agression liée à une douleur ou bien juste parce qu'il est hyperactif est difficile. 

Quelqu'un a t il une expérience avec le selgian?

Au bout combien de temps une efficacité est elle effective? Le véto m'a dit 2 mois....

Merci d'avance  

13 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je n'ai aucune expérience avec ces produits la, mais n'oubliez pas qu'il sagit d'un chaton et que c'est normal qu'il soit actif, de plus si le traitement ne fonctionne pas il vaudrait mieux arrêter... Le chat est il assez stimulé physiquement ET mentalement ? Je ne suis pas véto mais pour son hyper activité la solution pourrait peut-être être de le stimuler un peu plus que la moyenne

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Sinon vous pouvez essayer certain traitement fait avec des plante ou des huiles qui calme ça marche plutôt bien il me semble

Citer
Wicket
Wicket

Groot est âgé de deux et demi. Nous avons rééduqué ce qui était possible (trouvé non sevré avec sa fratrie près d'une poubelle, biberoné par la famille d'accueil) avec les conseils de notre vétérinaire. Il a tout ce qui lui faut en terme de jouets (les animaleries m'adorent) mais il faut surveiller ++ car il détruit bcp, tout chez moi est aménagé de manière à préserver chaque chat (cachettes+++, 4 points d'eau, de nourriture, 4 litières, accès aux meubles en hauteur) en terme d'environnement tout est fait au max. Et nous jouons bien évidemment avec lui. Lorsqu'il est obnubilé par notre minette, détourner son attention est impossible. 

Je lui ai cousu des pochons avec de la valériane également.

Le traitement est l'option difficile mais indispensable. Il est vu tous les mois.

Et je m'interroge sur l'efficacité du selgian, car pour le moment ce n'est pas concluant...

Citer
Wicket
Wicket

Nous aavons tenté le cbd mais il a fait une poussée de MICI ensuite, probablement une réaction à l'huile 

Citer
Wicket
Wicket

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas trop  stimuler un chat comme le nôtre, mais proposer des temps bien "cadrés" de jeux (pas plus de 10min, terminé par une croquette) le chat étant bien évidemment libre de continuer à jouer ensuite. Pas de laser, ni de jouet lumineux car cela le stimulerait trop et serait débordé. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ok je comprends, il y a les diffuseurs de phéromones aussi mais je sais pas si ça marche…

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Et il est castrer ou pas ?

Citer
Wicket
Wicket

Castré oui, et alternativement on branche un feliway optimum et un petschool 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ah… j’espère que vous trouverez une solution si le selgian ne marche pas…

Citer
Wicket
Wicket

Merci à vous   

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?