Marquage

Laeticia
Laeticia

Bonjour, 

Je n’ai pas de chat mais un problème avec un/des chats errants. Depuis que nous avons adopté un petit chiot, ma porte fait les frais de marque urinaire fréquents des chats du quartier. Je n’ai sais plus quoi faire pour les tenir à distance, je n’utilise pas de Javel, je n’ai  rien qui attire les chats, jamais eu ce genre de problème avant. Je nettoie l’urine tout de suite au vinaigre et à l’eau tiède, j’ai essayé le poivre, l’huile essentielle d’orange douce, de lavande etc bref rien ne fonctionne. Que puis-je faire ? 

Merci pour l’aide apportée. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Effectivement, la solution la plus souvent conseillée est le vinaigre blanc. Il est également conseillé de nettoyer l'urine le plus rapidement possible, ce que vous faites déjà.

Il existe dans le commerce des sprays répulsifs pour chats / sprays anti-marquage urinaire. Cela pourrait être une solution à tester si tout ce que vous avez déjà mis en place ne marche pas. Ces sprays contiennent des neutralisants d'odeurs qui peuvent être plus efficaces que les autres solutions naturelles que vous avez essayé.

Bon courage,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?