J'ai lavé (pas tout le corps) mon chat avec du shampoing humain est-ce que je dois m'affoler

Missa125
Missa125

Bonjour, je sais que c'est une bêtise car j'ai lu des choses depuis mais j'ai lavé quelques parties du corps de mon chat avec du shampoing humain, est-ce que je devrais l'emmener chez le vétérinaire tout de suite ou qu'est ce que je peux faire ? Je ne pensais pas que c'était si grave et j'ai peur pour lui. Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour

Si vous avez lavé surtout en surface et bien rincé, il ne devrait pas y avoir de problème, vu que vous ne l'avez lavé que partiellement.

Mais si votre chat montre soudainement des signes de problèmes digestifs (bave, vomissements, diarrhée) ou dermatologiques (démangeaisons, rougeurs ou autre modification de la peau), il sera préférable de consulter. 

Rassurez vous 😊. Sauf réaction allergique, c'est l'usage régulier ou à haute dose de ce type de produits non adaptés qui représente un danger pour la santé du chat (ou du chien 😉)

À bientôt 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?