Décès de mon 2e chat

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, aujourd'hui mon dernier chat est décédé tué par ma chienne staffie... Elle avait déjà tué mon autre chat en début d'année et là j'avoue que je suis perdue, j'aime beaucoup ma chienne mais le fait qu'elle est tué mes 2 chats me fait vraiment me demander si je veux la garder car ça m'a vraimznt choquée et que mes chats c'était toute ma vie. Je sais que ce n'est pas qu'un simple instint de prédation car avant elle était ami avec les chats jusqu'au jour ou elle s'est faite attaquer depuis il y a eu 5 attaques dont 3mortelles (on évite au maximum qu'elle croise des chats). Je m'était dit que si elle tuait mon 2e chat je la donnais mais je me pose la question de elle comment elle vivrai ça et de si moi ça ne va pas juste plus m'affecter. L'endroit ou on voudrait la donner c'est les écurie de travail de ma mère chez des gens qu'elle connait qui la garde souvent pendant les vacances, qui n'ont pas de chat aussi et ou on pourrait quand même la voir tous les jours. Je suis vraiment perdue entre la donner ne pas la donner... bon après la décision ne dépend pas que de moi mais aussi surtout de mes parents. Bref et vous qu'en pensez vous ?

5 réponses
Docline
Docline

Oh la la je suis désolée

Si vous la donnez elle ne devinera pas pourquoi de toutes façons ...

DarkSasuke
DarkSasuke

Merci beaucoup pour votre réponse et oui je sais qu'elle ne peut pas deviner mais je me demande si vu qu'elle continurai de nous voir et qu'elle connait très bien les lieux ça la déstabilisera vraiment beaucoup ? Je l'aime beaucoup et si il faut que je la garde pour qu'elle soit heureuse je le ferai mais... c'est tellement compliqué...

SandyG
SandyG

Mais quelle horreur!!! ... Je ne sais pas trop quoi vous dire... Ça doit être terrible de vivre avec un animal qui a tué deux de vos autres animaux que vous aimiez tout autant (et je ne veux même pas penser aux émotions et souffrances de vos chats). Je crois que dès le 1er, j'aurais tout fait pour que mon chien ne puisse pas s'approcher de mes chats ni de n'importe quel autre animal ou lui aurais fait suivre un cours pour corriger ce comportement. Je veux bien croire que c'est son instinct, mais des chiens que je connais, l'instinct se limite à les poursuivre, pas à tuer les chats... Je pense que je serais bien incapable de vivre et de l'aimer sans réserve aucune après de tels actes, tout aussi "animaux" qu'il soit. Je lui en voudrais forcément, je pense, et elle n'aurait pas cet amour inconditionnel qu'elle mérite. Mais je n'ai jamais été dans une telle situation et ne vous parle que d'hypothèses... En tout cas, ne prenez plus de chat si vous décidez de lui pardonner... 

DarkSasuke
DarkSasuke

Merci de l’avoir répondu, déjà oui tant qu’elle sera là hors de questions de risquer à niveau la vie d’un chat, on a vraiment tout fait pour qu’ils ne puissent pas être attrapés, une pièces rien qu’à eu ou la chienne ne peut pas accéder, plus l’extérieur … le premier à malheureusement souffert car il n’est pas mort d’un coup… ma mère véto lui a donner de la morfine pour qu’il souffre moins et le 2e est apparemment mort sur le coup après qu’elle lui ai brisé les cervicales et oui elle poursuivre les chats elle s’en fou ce qu’elle veut c’est les tués… ce qui me dégoûte c’est de me rappeler de quand elle était petite ils jouait tous ensemble. Je ne sais pas si je lui pardonnerai honnêtement. Et surtout je n’arrive pas à imaginer continuer ma vie sans Pastèque, il y a 3mois que Mignon le 1er est mort et je crois qu’on s’aidait un peu à supporter le deuil… mon petit chat tu va tellement me manquer maintenant le matin je serais définitivement seule… 💔. Pardon d’écrire tous ça mais j’ai tellement besoin de lâcher…

Neva
Neva

Je suis sincèrement désolée pour ce qui vient de vous arriver, cela doit être très traumatisant surtout 2 fois de suite. Comme Sandy, je crois que je me sentirai incapable d'aimer mon chien comme auparavant et j'aurai toujours ce sentiment de rancoeur et de méfiance même car un chien qui tue les chats de la maison ce n'est pas normal. J'ai une amie à qui s'est arrivé, sa chienne lui a tué 2 chats dont 1 chaton, elle a préféré s'en séparer et sur les conseils de ses vétos, la faire euthanasier car un chien qui s'en prend à des animaux de sa famille peut aussi s'en prendre à des enfants. Cela a été très dur à prendre comme décision, elle a été traumatisée autant par la mort de ses chats que de sa chienne, mais c'était sa décision car elle avait des enfants en bas âge et ne voulait pas faire prendre de risques à d'autres. Il y a des animaux dangereux, comme les humains certains ont des problèmes psychologiques, et ne sont pas faits pour vivre dans une famille.

Sans aller jusqu'à l'euthanasie, à votre place, je la placerai chez ces personnes qui la connaissent bien surtout si vous pouvez la voir tous les jours, elle sera peut-être plus heureuse aussi de vivre dans ce style de structure. Et peut-être vous réconforter ensuite en accueillant un nouveau petit chat qui atténuera votre peine.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?