Vomissement après promenades

Alice-Martin
Alice-Martin

Bonjour

Depuis 1 semaine.ma chiene vomi après la promenade.

Lorsque nous rentrons elle boit et elle vomi. Autrement elle semble bien et a de l'appétit.

Sauriez vous quel pourrait être le problème?

Merci

11 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour le mieux serait d'aller voir un vétérinaire car ce n'est pas normal par contre je ne sais pas ce que ça pourrait être...

Citer
Neva
Neva

Si elle mange de l'herbe pendant sa promenade elle se purge et vomit ce qui est normal sinon veto !

Citer
Martau
Martau

Etre attentif à ce qu'elle mange pendant la promenade. Peut-être qu'elle mange une plante non comestible.

Citer
Docline
Docline

Elle vomit beaucoup ou bien juste une régurgitation sans doute due à l'herbe ?

(au fait, quelles sont ses heures de repas par rapport à la promenade?)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce qu’elle ne boirait pas trop vite en grande quantité ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Alice-Martin
Alice-Martin

Merci à tous pour vos retours. Elle mange à 7h30 et la ballade est en début d'après-midi.

J'ai aussi pensé au fait qu'elle boive trop vite mais elle a toujours bu après les promenades et ne vomissait pas. Je ne la vois pas manger de l'herbe, et il n'y en a pas dans ce qu'elle rend. 

J'étais chez le veto qui a palpé son ventre, regardé si fièvre. Rien d'anormal selon lui. A surveiller. 

Je vaïs sans doute devoir y retourner.

 

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je rejoins l'avis de votre vétérinaire : il faut surveiller cela. Pour l'instant, cela ne semble pas alarmant si votre animal reste en forme et garde un bon état général (pas d'autres symptômes).

Une grande quantité d'eau bue trop vite peut entraîner des vomissements. Vous pouvez essayer de lui proposer des petites quantités d'eau au cours de la balade (amener une gourde d'eau propre avec une gamelle), afin d'éviter que votre chienne ne boive trop d'un coup au retour. 
On pourrait également penser à un trop gros effort physique juste après le repas, mais cela ne semble pas être le problème dans votre cas.

Il faut surveiller que votre chienne n'avale rien d'anormal en balade. Surveillez également qu'elle ne boive pas de l'eau stagnante (flaques, étangs, lacs...).
Par ailleurs, votre chienne se comporte-t-elle comme d'habitude en balade ? Y'a-t-il eu un changement récent dans son lieu / heure de balade ou encore dans l'effort réalisé durant la balade ?

Si de nouveaux symptômes apparaissent (abattement, perte d'appétit, diarrhée, essouflement en balade...), consultez votre vétérinaire. 

Bonne soirée, 

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Alice-Martin
Alice-Martin

Bonjour,

Je suis retournée chez le veterinaire parce qu'elle c'est mise a vomir plusieurs fois par jour, apres chaque boisson. 

Elle a perdu 800 g en 1 semaine. 

Il a à nouveau palpé son ventre et regardé si elle a de là fievre. Tout allait bien de ce côté là. Il ne sait pas ce qu'elle a et lui a administré un anti vomitif.

C'était hier soir et ce soir c'était reparti, elle boit elle vomi. Je ne saïs plus quoi faire. Je vais pour la 3eme x retournée chez le veterinaire et exiger des examens supplémentaires, au moins une prise de sang.  

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour vous pouvez changez de vétérinaire pour comparer leur avis, il ne peut pas y avoir un problème avec l'eau que vous lui donnez ? Et quand elle mange elle ne vomit pas ? Si elle vomit après avoir mangé c'est peut être une tumeur a l'estomac 

Citer
Alice-Martin
Alice-Martin

Bonjour, elle mange, boit et vomi. Et dans la journée elle vomi juste après avoir bu. 

Je n'ai pas le choix je dois retourner chez le veto, je ne peux pas la laisser comme ça

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?