Bonjour,
Je rejoins l'avis de votre vétérinaire : il faut surveiller cela. Pour l'instant, cela ne semble pas alarmant si votre animal reste en forme et garde un bon état général (pas d'autres symptômes).
Une grande quantité d'eau bue trop vite peut entraîner des vomissements. Vous pouvez essayer de lui proposer des petites quantités d'eau au cours de la balade (amener une gourde d'eau propre avec une gamelle), afin d'éviter que votre chienne ne boive trop d'un coup au retour.
On pourrait également penser à un trop gros effort physique juste après le repas, mais cela ne semble pas être le problème dans votre cas.
Il faut surveiller que votre chienne n'avale rien d'anormal en balade. Surveillez également qu'elle ne boive pas de l'eau stagnante (flaques, étangs, lacs...).
Par ailleurs, votre chienne se comporte-t-elle comme d'habitude en balade ? Y'a-t-il eu un changement récent dans son lieu / heure de balade ou encore dans l'effort réalisé durant la balade ?
Si de nouveaux symptômes apparaissent (abattement, perte d'appétit, diarrhée, essouflement en balade...), consultez votre vétérinaire.
Bonne soirée,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Est ce qu’elle ne boirait pas trop vite en grande quantité ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "