Viande, chat

Hi-na_ri
Hi-na_ri

Puis-je donner uniquement de la viande à mon chat ? Ou bien, est-il correct de donner de la viande en petite quantité en plus des croquettes ?

7 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, vous ne pouvez pas donner que de la viande a votre chat, si vous souhaitez donner de la viande je vous conseille de donner de l'alimentation faite maison a votre chat pour lequelles il y a de bonnes recettes sur internet, je faisait ça pour mes chats

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chat est un carnivore strict c'est à dire qu'il a besoin de protéines animales, mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il ne lui faut que de la viande, c'est absolument contre indiqué. Un régime 100% viande est discutable sur le plan écologique et économique, mais engendrera de graves carences à l'animal notamment en vitamines, en calcium et autres minéraux. Si vous souhaitez tout de même un régime de ce type, il doit obligatoirement être complémenté pour éviter les carences. 

Le plus simple est de donner une alimentation de base complète avec des croquettes, et d'ajouter si vous le souhaitez de temps en temps un peu de viande. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Hi-na_ri
Hi-na_ri

Bonjour,

Un chat est un carnivore strict c'est à dire qu'il a besoin de protéines animales, mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il ne lui faut que de la viande, c'est absolument contre indiqué. Un régime 100% viande est discutable sur le plan écologique et économique, mais engendrera de graves carences à l'animal notamment en vitamines, en calcium et autres minéraux. Si vous souhaitez tout de même un régime de ce type, il doit obligatoirement être complémenté pour éviter les carences. 

Le plus simple est de donner une alimentation de base complète avec des croquettes, et d'ajouter si vous le souhaitez de temps en temps un peu de viande. 

Bien cordialement,

Camille

D’accord, merci pour votre réponse. Puis-je donc lui donner une à deux fois par semaine de la viande dans sa gamelle de croquettes ?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un peu tous les jours si vous voulez 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

Dans la nature un chat ne mange pas que de la viande vu que lorsqu'il croque une musaraigne il ingère bien sûr le contenu de l'estomac de sa proie.

 

Citer
Hi-na_ri
Hi-na_ri

Un peu tous les jours si vous voulez 

Un peu tous les jours ça ne va pas être trop calorique?

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous pouvez diminuer un chouïa les croquettes mais si c'est un peu de viande je pense pas que ca fasse du mal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?