Comment occuper mon chat pendant mon absence?

Mathmalo
Mathmalo

Bonjour, 

Je suis en télétravail depuis Mars 2023, donc je suis toute la journée à la maison avec mon chat. 
Cependant à compter du 12 février, je reprends le travail en agence pour un contrat de 39h par semaine… j’ai peur des conséquences sur mon chat qui lui, est collé à moi et me suit partout tout le temps… 

Il devrait rester seul de 7h30 à 18h30/19h en moyenne soit une amplitude de 11h par jour environ.

Auriez-vous des conseils pour que celui-ci ne vive pas mal notre séparation? 

Merci à tous :) 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'avantage avec un chat c'est qu'il dort une bonne partie de sa journée, mais effectivement le changement peut le perturber. 

Pour l'occuper, plusieurs choses peuvent être utiles : pour les croquettes vous pouvez mettre une gamelle ludique (par exemple un Fun Board de Trixie mais il en existe bien d'autres) cela lui permettra de chasser ses croquettes et de l'occuper en passant plus de temps à se nourrir. Veillez à ce qu'il ait ses jeux préférés (souris, balles, plumeau...) pendant votre absence. Également là où il a l'habitude de dormir, vous pouvez mettre un vêtement avec votre odeur ou un plaid par exemple. 

Quand vous partez vous pouvez également lui laisser un Pipolino (ou une balle à friandise), c'est une balle où vous pouvez mettre quelques friandises à l'intérieur, votre chat comprendra vite le système : en le faisant rouler, les friandises sortent. Tout ceci peut l'occuper en votre absence. 

Bien cordialement, 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

N'oubliez pas en plus de tous les conseils que vous a donnés Camille, de lui mettre un grand arbre à chats devant une fenêtre ou il y a du passage ou des arbres, ça les occupe pas mal aussi.

Citer
SandyG
SandyG

Vous ne pouvez pas faire une transition (commencer par un jour/2 en agence, puis augmenter peu à peu votre absence)? Parce qu'en plus l'amplitude horaire est assez importante... (Ici vous parle une "angoissée" qui revient chez elle chaque midi -alors que le coût est important et le temps minime- pour que ses chats ne souffrent pas trop de son absence, soi-disant...)

Mais, c'est vrai qu'on m'a déjà dit que le temps n'est pas le même pour les chats que pour nous et que j'observe que quand je suis avec eux, ils ne font presque que dormir, du moins ceux qque j'ai maintenant... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?