Bonjour,
Vous avez bien fait de les faire rencontrer en terrain neutre. Parfois il y a de l'agressivité directement mais il faut être patient et y aller progressivement.
Vous pouvez retenter les rencontres mais s'il y a trop d'agressivité, essayez de les séparer par un grillage ou une cage, qu'elles puissent se voir. Pendant les rencontres, stimulez les avec de la recherche de nourriture, cachez quelques granulés dans un tapis de fouille cela permettra de faire des activités positives et qu'elles focalisent leur attention sur autre chose. Vous trouverez pleins d'astuces sur internet pour créer vous même des jeux : par exemple prendre un rouleau en carton (de sopalin ou papier toilette), y cacher des granulés et fourrer de foin. La fouille pour rechercher de la nourriture est très enrichissante pour les lapins et si elles font ces activités ensembles, l'entente pourrait s'améliorer au fil du temps.
Les rencontres doivent être progressives : augmentez le temps au fur et à mesure des jours si vous voyez qu'il n'y a pas d'agressivité. Si elles ont de quoi s'occuper et qu'elles font des activités positives ensemble, la cohabitation pourrait être facilitée avec du temps.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "