Cohabitation Lapins

Dom_Lapin
Dom_Lapin

Bonjour,

jusqu'a présent j'avais 2 lapins femelles non stérilisée, une de 6 mois et une de 5 mois, elles s'entendaient très très, toujours ensemble, le petits câlin et bisous, se coller l'une contre l'autre. Il un en a une dominante par rapport à l'autre, mais jamais de bagarre ni rien du tout, elles sont une espace de 20m2 au minimun, une grande gage est des jouets à disponibilité, tunnels.... La journée quand je suis là, elles ont accès à la maison, mais seule la dominique vient, l'autre est beaucoup plus timide mais très caline.

Depuis peu ami m'a donné son lapin Mâle de 3 ans car il ne peux plus s'en occuper. j'ai respecté le protocole de la connaissance, petit à petit, ils se sont senti à travail la grille, tout se passait bien, pas d'agressivité, mes deux lapines continuaient leur vie tranquillement avec la curiosité du nouveau compagnon.

Alors j'ai tenté de les faire se rencontrer ! la lapine dominante s'est jetée sur le mâle pour le faire comprendre que c'était chez elle et elle la chef ! Situation qui s'est retournée, le mâle s'est vite imposer. Par contre mes deux lapines sont devenue, alors je ne dirais pas agressive entre elles puisqu'elles ne se battent pas, mais elles n'arrêtent pas de se courir après, fini les moments tranquillement, toutes les deux à entre ensemble, dormir ensemble... Le mâle quand à lui reste plus tranquille, vas courir parfois avec elle mais sans agressivitée. Et dernier point la femelle dominante vient près du mal et fait le petit bruit de la parade amoureuse le "honk-honk".

Donc, ma question, enfin !! Que puis-je faire ? dois-je séparer le male, séparer une femelle ?? Tout ce que je souhaite c'est qu'ils soient heureux, en bonne santé et ne passent pas leur temps à se courir après, voir se battre

D'avance merci pour vos réponse

4 réponses
Tsukitaiyou
Tsukitaiyou

Le mâle est il castré ? si ce n'est pas le cas séparation immediate et faite le castré.

Ensuite faite sterilisée les deux lapines, les femelles étant trés territorial aucune cohabitation correcte ne sera possible tant que tout ce petit monde ne sera pas sterilisée/castré

Citer
Dom_Lapin
Dom_Lapin

Personne n'est castré pour le moment, je viens de remettre le male dans sa grande cage, le calme est très rapidement revenu. ci-joint une photos des 2 femelles avant l'arrivée du male : 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

 Bonjour faites castrer le mâle ou ne le mettez pas avec les femelles et si elles pouvait être stérilisé ce serait encore mieux... Si vvous souhaitez le castrer alors castrer le attendez un mois puis faites les se rencontrez. Mais toute la hiérarchie va se réorganiser alors c'est normal que ça destabilise un peu les femelles

Citer
Dom_Lapin
Dom_Lapin

Bonjour, merci pour votre réponse, je vais opter pour la stérilisation de tout le monde et recommencer les phases de quarantaine et "d'observation entre eux.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?