Spasme

Daphne68
Daphne68

Bonjour

 

Mon chien a actuellement des spasmes (lorsque qu'il est couché c'est comme si il sursaute)

Je ne comprends pas la cause de ceux ci. C'est beaucoup plus présent lorsque qu'il est au repos 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Est-ce que votre chien a d'autres symptômes avant (nervosité, excitabilité, stress) pendant ou après ces spasmes (salivation, désorientation...) ? Est-ce que cela apparait après un évènement en particulier ? Depuis combien de temps ces tremblements sont apparus et est-ce que cela dure longtemps ? 

Des tremblements peuvent être physiologiques et apparaître selon l'état émotionnel du chien. Des spasmes peuvent également être présents si l'animal rêve. 

Cependant si ce que vous décrivez sont de réels spasmes musculaires lorsqu'il est éveillé, on peut émettre l'hypothèse de crise convulsive. Les crises convulsives ne sont pas toujours impressionnantes avec une perte de connaissance, du pédalage etc. Parfois, on peut avoir des crises convulsives partielles, c'est à dire avec des mouvements involontaires (tressaillements systématiques de certains muscles ou parties du corps), de la salivation, sans que l'animal perde conscience. Sans traitement, ces crises partielles peuvent devenir généralisées (avec perte de conscience). 

Je vous conseille de filmer votre animal lorsqu'il fait cet épisode et d'en parler à votre vétérinaire, qui est le seul à pouvoir poser un diagnostic en observant la vidéo et en faisant un examen clinique. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?