Bonjour,
Dans des cas de selles dures, il est effectivement important d'apporter des fibres à l'alimentation, mais également de bien hydrater votre animal. Certains chats ont tendance à peu boire, on peut essayer de favoriser leur prise de boisson en installant une fontaine à eau, en ajoutant un peu d'eau aux croquettes ou encore en remplaçant une partie des croquettes par de la pâtée. Il existe aussi de l'eau en gelée (sachets HydraCare) qui peut être utile chez les chats qui refusent vraiment de boire à leur fontaine.
L'huile est également une bonne idée pour lubrifier le tube digestif et favoriser l'expulsion des selles.
Concernant la diarrhée observée au changement de croquettes, cela peut être un problème de transition alimentaire si vous êtes passée directement d'un paquet de croquette à l'autre. Combien de temps avez-vous mis en place ce nouveau régime ?
Vous avez en tous cas l'air bien suivie par votre vétérinaire. Il faut souvent tâtonner pour trouver l'alimentation adaptée à chaque chat. Continuez à en discuter avec elle régulièrement et à lui faire part des améliorations ou dégradations que vous observez.
Cordialement,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "