TROP DE DENT

lili88
lili88

MON CHIEN A 2 DENT DE TROP SUR LE DEVANT ET MON VETO ME CONSEIL DE LES ENLEVER POUR LE COMFIRMER ET CE QUE SA VAUDRAI LE COUP OU PAS

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour tout dépend si ça le gène ou pas et si les autres dents sont bien placé quand même je pense 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si les dents surnuméraires le gênent, il est en effet conseillé de lui enlever. Des dents surnuméraires peuvent provoquer une rotation des dents adjacentes, une accumulation de tarte avec inflammation des gencives ou encore des caries. 

Cependant, si ces dents ne le gênent pas, une extraction dentaire n'est pas forcément conseillée. En effet, il est préférable de ne pas infliger une anesthésie générale à votre chien si cela n'est pas nécessaire. 
Par ailleurs, l'hyperdontie (le fait d'avoir des dents en plus) peut avoir une origine génétique. Cette anomalie génétique peut se transmettre à la descendance (elle est héréditaire), c'est pour cela que l'hyperdontie peut être un motif de non confirmation au LOF. Il faudra garder cela en tête si vous comptez mettre votre chien à la reproduction.

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?