Être étudiant et avoir un chat sur un bâteau

ShadowJ
ShadowJ

Bonsoir ! 

 

Je suis futur étudiant à Paris, et ayant actuellement 2 chats chez mes parents que j'aime énormément, je redoute beaucoup mon déménagement et de devoir laisser mes boules de poils derrière. Je réfléchis donc à adopter mon propre chat. 

Pour les plus, j'ai grandit avec des animaux toute ma vie, je connais et comprends leurs besoins, et je devrais m'en sortir niveau budget. Je ne suis pas compliqué sur l'âge ou le caractère du chat, juste qu'il aime les autres chats pour quand je rentrerais chez mes parents, et qu'il n'ai pas de maladie qui nécessite un budget très important dès le départ. Et évidemment, j'ai une infinite d'amour et d'attention à lui apporter ! 

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que je serais sur un bateau pendant mes études, et étudiant à Paris et devant bosser à côté, j'ai peur de ne pas être assez présent, ou que le chat s'ennuie tout seul. Je suis aussi incertain quand à si je le laisserai sortir, je sais que sur le port, il y a un chat qui sort régulièrement, mais j'ai aussi vu des affiches de chats perdus et je ne veux pas que ça se produise. 

 

Bref, j'ai terriblement envie d'avoir un chat, mais je ne sais pas si je pourrais le ou la rendre heureu.x.se...

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça ! 

1 réponse
Neva
Neva

Que vous ayez envie d'un chat pour vous tenir compagnie je peux le comprendre, par contre pensez aussi à la vie que vous lui donnerez. Il va rester toute la journée enfermé sur un bateau le temps de vos études et de votre job, sans compter les sorties entre copains ... ou le laisser dehors pendant tout ce temps ? Avec le risque qu'il se perde, qu'on le vole ou lui fasse du mal surtout sur un port où passent parfois des gens peu recommandables. Et puis la promiscuité dans un bateau, l'accepterez-vous ? Il va inévitablement dormir avec vous, sa litière sera sous votre nez, ses gamelles ... Honnêtement à votre place je me contenterai de retrouver mes chats le week-end chez mes parents et le jour où vous serez installé dans un petit appartement là vous pourrez envisager de prendre un chat qui n'a pas l'habitude de sortir. Ne rendez pas un chat malheureux même si vous pensez le rendre heureux, dans ce cas précis je ne pense vraiment pas que ce soit très responsable.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?