Croquette

Auroreden
Auroreden

Bonjour je me suis trompé de croquette je lui ai pris des croquettes pour chat de grande race alors qu'elle est toute petite et européenne que dois je faire stopper ces croquettes? 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout dépend de la composition de ces croquettes mais généralement l'écart entre des croquettes pour chat de grande race et chat européen n'est pas flagrant. A-t-elle à volonté ou est-elle rationnée ? 

Vous pouvez envoyer une photo de la composition des croquettes (ou me dire les % de protéines, cendres brutes etc) pour que je calcule la densité énergétique, vous aurez alors une idée de si ces croquettes sont trop caloriques et risquent de faire grossir votre chat. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Auroreden
Auroreden

Bonjour merci de votre réponse 

elle a en moyenne l'équivalent d'un gobelet 40cl par jour a peu près et voici la composition. Merci beaucoup.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Elles sont un peu plus riches (18% de lipides) que la moyenne, si votre chat est adulte stérilisée il faudra alors ajuster la quantité de croquettes. Pour un chat stérilisé de 3kg, comptez environ 40 grammes de ces croquettes par jour. 

Si votre chat est stérilisée, l'idéal est de passer sur des croquettes moins caloriques (pour chat stérilisé) et de suivre les indications du paquet de croquette. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Auroreden
Auroreden

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonne journée 

Cordialement .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?