Pourquoi mon lapin éternue ?

Sysy17
Sysy17

Bonjour,

Je suis assez inquiète mon lapin nain a environ 6 mois et depuis 1 mois il éternue. Je trouve que depuis plusieurs jours les éternuements  augmentent.

Est ce que c’est dangereux ? Que puis-je  faire ?


Je vous remercie par avance 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les éternuements peuvent être dus à de nombreuses affections. Cela peut aller d'une légère allergie à une maladie respiratoire.

Tout d'abord. Assurez vous que votre environnement est propice à éviter ce genre d'affections. Il faut éviter les litières trop poussiéreuses susceptibles d'irriter les voies respiratoires de votre lapin. Il faut également vous assurer que l'habitat de votre animal n'est pas situé dans un courant d'air.

Votre lapin a-t-il d'autres symptômes ? Le nez qui coule ? Le nez plus humide que d'habitude ?

Pour établir au mieux le diagnostic de l'affection qui touche votre animal, le mieux reste de consulter votre vétérinaire NAC.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour le mieux est a mon avis d'aller voir le vétérinaire car 1mois c'est beaucoup pour vérifier que ce n'est pas une maladie respiratoire et si ce n'est pas ça il y a des chances que se soit une allergie 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?