Coccinelle

CLINE
CLINE

Bonjour, malheureusement j'ai retrouvé une coccinelle sur le dos abîmé je sais pas comment l'aider. Je l'ai poser sur un petit mouchoir en papier près d'une plante.

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Les coccinelles se nourrissent de pucerons donc vous pouvez lui en donner. Elle est dans un sale état et les coccinelles adultes ne muant pas, elle a peu de chance de guérir. Cependant, vous pouvez toujours améliorer son confort en la gardant ddans un milieu sécurisé.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
CLINE
CLINE

Merci pour votre réponse. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'aile sous l'élytre étant abîmée, il est peut probable qu'elle parvienne à survivre seule. Vous pouvez essayer de vous occuper d'elle mais sachez que les coccinelles ingèrent entre 50 et 100 pucerons par jour, il faut donc lui en fournir en grande quantité...

De plus, selon son état global : capacité à se déplacer en marchant, capacité à s'orienter, capacité à se nourir... Lui fournir des proies potentielles pourrait malheureusement ne pas suffire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?