Malpropreté

Nana56400
Nana56400

Bonjour

J ai 5 lapins nains vivant en totale liberté chez moi ,parmis mes lapins j ai 2 bébés issus d un accouplement.

Tous se passe bien mais depuis quelques mois   mes lapins sont devenus sales.

J ai 2 litières nettoyer régulièrement a la portée, dès que le temps le permet je les mets également dehors pour qu ils ne puissent pas s ennuyer. 

Le papa est stérilisé, la maman non car soucis de santé, "la tata" est stérilisé mais les bébés de 7 mois elles ne le sont pas.

Mes lapins vivent en totale harmonie avec mon chien ainsi que mes chats il n y a aucun soucis de cohabitation. 

J aimerai savoir si :

La malproprete viendrait soit car les bébés sont maintenant grand donc 7 mois et deviennent territorial, soit a cause de mes autres animaux je me suis dis comme les lapins aiment avoir leur petits confort peu être que ceci peut y contribuer. 

Je nettoie ma maison tous les jours ,enleve les petites crottes ainsi que les pipis égaré, et pourtant les litières sont utilisés par les lapins car je les voient aller dedans la journée mais c est surtout la nuit qu ils font tous a côté. 

Merci de vos conseils par avance, je n ai pas besoin d être jugé car j ai pleins d animaux ect...

8 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

 il serait tant de les stérilisé a 7mois... En tout cas oui c'est sûrement du au fait qu'ils ne sont pas stérilisé, même si certains peuvent être propre sans l'être c'est assez rare. Mais je n'ai pas compris ce sont les bb ou les adultes qui ne sont pas propre ?

Citer
Nana56400
Nana56400

Le soucis c est que je ne sais pas lequel lesquels qui ne sont pas propre car je les voit tous aller a la litières dans la journée c est surtout la nuit qu il ya des dégâts  .

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Et la journée il y a des pipis a côté ?

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

A près il y a des lapins comme le mien qui vont a la litière mais ou un accident peut arriver 

Citer
Nana56400
Nana56400

La journée oui peu y avoir mais après la maman a un problème neurologique donc je sais que elle niveau propreté c est pas ça alors je me dis que les autres font peu être comme elle ...

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

oui c'est possible, en tout cas a part pour la maman il faudrait stérilisé les petites il y a de grandes chances que ça règle le problème

Citer
Nana56400
Nana56400

D accord  c est noté  merci pour cet échange 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

À ll'aide! Janette a fait pipi partout pendant le voyage... que  faire?😑😑😑

Nan en vrai je sais quoi faire mais je suis fatigué, c'est le matin et beaucoup de pipis à ramasser. Pas le droit de partir en voyage avec un lapin. 

 

La stérilisation des petits aidera beaucoup. Avec une belle garenne comme la vôtre, les plus jeunes tentent les plus vieux pour être le roi de la garenne. La hiérarchie s'instale. Les lapins étant basiquement nocturnes, leurs  ''batailles navales'' se passent logiquement la nuit. Le temps que la hiérarchie s'instasle, il faudra nettoyer et patienter...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?