C'est un bébé .
Son attitude est celle de tous les chiots
Vous devriez changer de lieu de promenade, aller dans un parc très sûr au niveau voitures, un parc où il y a des chiens en liberté, et lâcher la laisse.
Il ne faut pas rater le bon âge de la socialisation, si vous ne le laissez pas jouer librement, et aussi se prendre des râteaux avec toute sorte de chiens, vous allez compliquer sa vie et la votre ...!
Au parc, en forêt, on socialise son chiot, et on lui enseigne le rappel:qu'il courre librement autour de vous, et lorsqu'il n'y a pas trop de sollicitations autour, vous vous accroupissez, vous l'appelez d'une voix très enjouée, et vous attendez sans bouger qu'il revienne. Quel que soit le temps passé avant qu'il ne réagisse, vous devez manifester une joie extrême de le voir revenir vers vous. Faites le plusieurs fois par sorties, pour quelques secondes de câlins, de jeu, une petite friandise.
Au bout de quelques jours, il aura acquis la conviction que revenir vers vous c'est vraiment le truc le plus génial de toute sa vie.
Vers la fin de la promenade, au dernier rappel, vous le prévenez "on met la laisse", vous re félicitez bien sûr.
En marche en laisse, un chien ne doit jamais jamais tirer, ni se faire tracter comme une valise.
Donc s'il est en laisse et qu'il s'arrête (ce qu'il ne fera plus lorsque vous saurez tenir une laisse et lorsqu'il saura qu'il a droit à des moments de récré avec des copains, mais que en laisse on ne le droit de tenir compte QUE du maître) , eh bien arretez vous aussi !!
Remettez vous bien en position de marche au pied avant de démarrer. (laisse courte, verticale, souple); Ne l'appelez pas par son nom pour qu'il marche: le nom est réservé au rappel. (moi je dis "allez va" à un chien à qui j'ai demandé de trotter devant moi sur un chemin trop étroit)
Mais je ne vois pas pourquoi vous lui interdisez toute curiosité vis à vis des gens autour, je trouve cela plutôt sain en principe