Bonjour, J’ai exactement la même chose avec mes deux minettes qui ont le même âge à quelques semaines près (2 ans et 8 mois, 2 ans et 10 mois). Une Shwina mange en fonction de sa faim, l’autre Shipy ne se contrôle pas et mange tout ce qui se trouve à sa portée, y compris la gamelle de Shwina, qui la laisse faire. J’ai du renoncer aux croquettes H24, car elle se goinfrait et les mangeait sans en laisser… Son comportement à changer après sa stérilisation. Je lisais sur ce forum qu’il fallait être patient et qu’elle finirait par se réguler… sauf qu’au bout de quasi 2 mois, ce n’était toujours pas le cas et… forcement son poids a carrément augmenté… Donc maintenant, c’est croquettes matin et avant de se coucher (quantité pesée) et midi et soir pâté. Gamelle normale pour Shwina et ant-glouton pour Shipy. Mais malgré la gamelle anti-glouton, elle mange plus rapidement que Shwina et va la virer pour lui prendre ce qui reste… Comme nous sommes à la maison, la seule solution trouvée est que nous jouons la police… Un de nous reste à coté d’elles tant que Shwina mange… Nous n’avons pas trouvé d’autres solutions. Maintenant Shipy le sait et reste tranquille en nous regardant, mais dès que Shwina finit sa gamelle, elle va immédiatement la lécher… et si nous tournons le dos, directe à aller virer Shwina… Peut être que d’autres personnes auront une meilleures solutions… et je suis preneuse…
" Toukannie
“Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave.
”Si l’on pouvait... "