Il faut savoir que très souvent les chats adoptés en refuge ont eu un passé compliqué et ont pour beaucoup été en stress alimentaire, d'où leur gloutonnerie quand ils ont accès à la nourriture, d'autant que le vôtre est un "ado" et qu'il a besoin de beaucoup se nourrir, comme tous les ados de la terre. J'ai adopté un chat qui avait le même comportement que le vôtre mais je ne l'ai jamais rationné, bien au contraire, je lui ai laissé ses croquettes à volonté afin que les trois autres puissent manger eux aussi à leur faim en mettant tout simplement de grands distributeurs de croquettes à chacun, il lui a fallu quelques mois avant de se réguler, il se baffrait littéralement mais j'ai laissé faire, il avait assez souffert du manque de nourriture comme ça. Et petit à petit, il a fallu quand même quelques mois, quand il a vu qu'il ne manquerait plus jamais de nourriture il s'est bien régulé, mais le matin et le soir je lui donne une boîte de pâté car ça cale bien et c'est mieux pour leurs reins.
J'ai eu 8 chats en même temps, des plus gloutons que d'autres et je ne pouvais pas être toujours derrière pour voir qui mangeait quoi, donc chacun son distributeur car bien souvent ils mangeaient en même temps. Les chats font jusqu'à 16 petits repas par jour, d'où l'intérêt des distributeurs, j'ai des Ferplast, je trouve que ce sont les mieux, les plus stables, les plus solides et ceux dont les croquettes s'écoulent le mieux, sur Amazon ils sont moitié moins chers qu'ailleurs, moins de 15 euros et même si c'est un glouton, il ne va pas manger tout le contenant des 2 distributeurs ou alors amenez le voir un psy !
Autre chose, je n'ai jamais donné de croquettes pour chats stérilisés car étant moins caloriques, ils en mangent plus, mon fils avait tenté avec le sien et c'est là qu'il a commencé à grossir plus que de raison, dès qu'il a stoppé, le chat s'est maintenant à son poids de forme, sachant qu'il vaut toujours mieux un chat bien rond que maigrelet car lorsqu'ils tombent malades, ils peuvent perdre jusqu'à la moitié de leur poids en quelques jours.
Votre petite a besoin de se nourrir et si elle mange de moins en moins, elle va tomber malade, donc n'hésitez pas à ce qu'un se gave pour que l'autre puisse aussi manger à sa faim.
Pour les distributeurs ne les mettez pas l'un à côté de l'autre mais chacun son coin avec son bol d'eau à côté.