AVC chez le chien

Lucille31
Lucille31

Bonsoir, ma chienne âgée de 15 ans à fait 2 AVC en 2 semaines. Elle mange, bois, s'assoie dans son coussin quand elle veut sortir mais malheureusement sa tête est penchée à 90 degrés donc elle ne tiens plus debout. Je l'aide à sortir, je la porte, elle prend des oxygenateur pour le cerveau mais il n'y a aucune amélioration et je ne sais plus quoi faire ! Dois je la faire partir ou y a t'il une chance d'amélioration ? Merci a vous, je suis perdu et tellement triste 

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faut voir avec le vétérinaire si ça peut s’améliorer…après si elle ne souffre pas autant qu’elle profite encore un peu.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

En principe elle ne souffre pas

Procurez vous une sangle de portage pour l'aider à marcher un peu par terre

J'ai vu plusieurs fois des chiens qui avaient fait des avc et qui semblaient plus ou moins remis, disons que de l'extérieur ça n'était pas très flagrant quelques semaines plus tard, ne précipitez rien

(je vous suggère de filmer maintenant pour mieux mesurer les progrès ou non d'ici quelque temps)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L’idéal serait de parler de vos inquiétudes à votre vétérinaire. Il saura vous conseiller sur la marche à suivre la plus raisonnable pour le bien-être de votre animal. Après un AVC, on peut espérer une amélioration de l’état général au bout de quelques jours ou quelques semaines.

Parfois, dans cette situation, des séances de physiothérapie peuvent être indiquées pour améliorer le confort de l’animal.

Comme l’a fait remarqué Docline, une sangle de portage peut également être intéressante dans votre cas.

Cordialement,

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?