Perte poils bout de queue

Manon_vse
Manon_vse

Bonjour, depuis quelques temps j’ai constaté que mon chat avait moins de poils sur le bout de la queue. Il a les poils long sauf  sur le bout de la queue ça fait des poils courts. Est-ce que c’est déjà arrivé à l’un de vos animaux ? 

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Cela ne me paraît pas inquiétant, le bout de la queue est bien recouvert de poils, Il peut s'agir simplement d'une petite curiosité génétique. Une dépilation totale du bout de la queue, elle, nécéssiterait une consultation, ce n'est pas le cas. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement ça n'a pas l'air très inquiétant pour moi non plus si la peau en dessous est saine, sans lésion et qu'il n'y a pas d'autres pertes de poils ailleurs. Est-ce que ça a toujours été comme cela ou est-ce survenu d'un coup ? Si ça a toujours été comme ça, c'est peut être uniquement de conformation. Si c'est apparu d'un coup, peut être que votre chat s'est coincé le bout de la queue dans un grillage ou autre et a perdu un peu de poils en tirant dessus. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Effectivement,  si c'est apparu soudainement il s'est sans doute arraché les poils du bout de la queue qui sont très longs à repousser.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?