Poids de mon minilop

DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je me demande si Sun (mon minilop) n'est pas trop gros, il doit peser dans les 2,2kg alors que l'éleveuse avait dit qu'il ferait 1,5 kg à 2kg. Je sais pas si ça compte mais c'est un mâle castrer qui a d'ailleurs un peu grossi après sa castration (mais un peu maigre avant), de 1an et qui a passé le début de l'hiver en extérieur donc peut être fait un peu de gras a ce moment-là, pour son alimentation il a du foin a volonté, des légumes et des granulé sans céréales (pour ma lapine qui ne peut pas s'en passer car sinon elle maigrit trop a cause d'une maladie chronique). Sinon il est vif, et arrive bien a se toiletter partout. Je sais que les béliers peuvent avoir une forme de corps assez ronde mais le mien a quand même un double menton. Merci d'avance pour vos réponse !🙂

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel type de légume donnez-vous ? Le poids d'un Minilop se situe généralement entre 1,2kg ; 1,8kg. Vous pouvez essayer de palper ses côtes afin de lui établir une note d'état corporelle. Pour un poids idéal, on doit sentir les côtes sans appuyer avec la pulpe des doigts. 

Si vous le trouvez avec un peu de surpoids, il faut déjà voir quel type de légume vous donnez, et essayer de diminuer la quantité de granulés.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

merci pour votre réponse, les légumes varient avec ce qu'on mange a la maison mais il y a souvent endive, mâche, carotte (petit morceau car c'est sucré), persil, basilique, menthe, fane de carotte, fane de radis et salade. Et pour les granulé j'ai essayé mais ma lapine avait perdu beaucoup de poids, 100g (elle ne pèse que 1kg donc c'est énorme). quand je met mes doigt je sens ses côtes, un peu moins qu'avec ma lapine qui a un poids normal mais je n'ai pas besoin d'appuyé pour les sentir.

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vous pouvez ne donner des granules qu'à l'autre lapine en l'isolant dans l'enclos. 0.2 kilos en trop n'est pas très grave donc ne lui faites pas de gros régime. Ce double-menton ne m'inquiète pas plus que ça.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?