Plaie ouverte poule

Vanessa2510
Vanessa2510

Bonjour, Lors de l’approvisionnement en nourriture pour mes poules, ma poule préférée est descendue de son perchoir en volant. Le chien l’ayant vu a réussi à ouvrir la porte du poulailler et a attrapé la poule… J’ai donc crier stop et mon chien l’a lâchée tout de suite. J’aime énormément mes animaux y compris mes petites poulettes (C’est bien sûr une erreur de ma part????) J’ai inspecté ma poulette et j’ai aperçu une grande plaie ouverte de 3 à 4cm sur son dos.Je vois donc tout ses organes à l’intérieur.. les plumes recouvres la plaie il me faut lever les plumes pour voir le désastre. J’ai pris ma poule et l’ai mise dans la caisse du chien à l’intérieur de la maison avec de la nourriture de l’eau et de la paille. J’ai essayé de désinfecter et de faire un bandage mais le bandage ne tiens pas alors pour l’instant elle est dans la caisse sans bandage elle s’alimente difficilement…C’est pour cette raison que je vous demande de l’aide pouvez vous m’informer ce que je peux faire pour soigner une plaie ouverte sur Jean (ma poule) ?

Merci de ne pas juger svp je me sent déjà assez mal.. 

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour c’est veto et point de suture le plus vite possible. J’espère qu’il n’y a pas de dommages sur les organes. J’espère que ça va aller 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

En attendant désinfecter et garder la plaie bien propre 

Citer
Docline
Docline

enfoncez du miel dans la plaie, ça tient mieux que la bétadine et ça fait moins mal pour une meilleure efficacité. Et filez chez le véto pour qu'il recouse

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, il faut voir un vétérinaire pour suturer la plaie. Pour qu'un pansement tienne, prenez des bandes auto- agrippantes. On en trouve en pharmacie et  parapharmacie de supermarché.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je rejoins les autres avis, il faut au plus vite désinfecter la plaie, tout d'abord avec de la bétadine ou de la chlorexidine afin de faire une zone propre. En attendant la visite chez le vétérinaire vous pouvez couvrir la plaie avec un pansement plus ou moins du miel stérile.

Plus la plaie est débridée et recousue tôt, meilleures sont les chances d'avoir une belle cicatrice propre. Le vétérinaire pourra en plus faire une inspection des dégâts occasionnés sur les organes. 

Bien cordialement,

Camille  

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?