Chat errant sociabilisation en cours

Floredx
Floredx

Bonjour, 

Je suis actuellement en train de sortir un jeune chat errant de la rue. 

Une toute petite femelle noire qui a décidé de s installer dans mon jardin. 

Elle doit etre stérilisée sous peu et je l ai bloquée aux premiers froids dans ma véranda en prévision des 2 "froid et stérilisation" 

Donc depuis 5 jours elle est bloquée en interieur et evolue lentement. 

Impossible bien sur pour le moment de la caresser l'approcher de trop près et bien sur de la prendre dans les bras. 

Je n'ai pas eu le choix pourtant à 2 reprises pour veterinaire et mise en boite. 

Et Ce matin elle s est hasardé à l intérieur de la maison J ai entrouvert volontairement. S est risquée vers la fenêtre de cuisine et se promenait sur le plan de travail. 

Les 2 fois j ai eu droit à un vrai et beau caca. 

Pareil chez le vétérinaire (terrorisée ramassée sur elle même) et hop je la soulève gros caca. 

J ai l habitude des chats mais ça j avais encore jamais eu. Pipi je comprendrais mais caca ? Est ce courant normal ? 

Merci pour vos conseils 

 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les selles ont-elles un aspect normal ? 

Au vu de la situation, le stress peut jouer un rôle important dans le transit intestinal de votre chat. De plus, si les selles sont liquides, cela peut aller dans le sens de diarrhées dues au stress (et donc une excrétion soudaine). Si l'aspect est normal, cela peut simplement être dû au fait que n'étant pas propre, ce chat excrète les selles dès qu'il en a envie et ce, peu importe l'endroit.

Les problèmes intestinaux peuvent aussi être le fait de parasitisme ou d'autres infections. Ainsi, si cette situation perdure et vous inquiète, le mieux reste d'en parler à votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?