Problème avec mon cochon d’Inde

Lala_
Lala_

Bonjour à tous,


Cela fait 1 an que j’ai mon cochon d’Inde et tout se passait bien jusqu’à ce que je le laisse un week-end chez mes grands-parents. Il y était allé plusieurs fois avec son copain et il était revenu en pleine forme. Cette fois, il a directement claqué des dents en ma direction et ne voulait plus que je l’approche. 
J’ai questionné mes grands-parents qui n’ont pas agi différemment des autres fois…

Depuis, ça fait 1 mois qu’il est comme ça… parfois il accepte de revenir vers moi, d’autres fois il claque encore des dents. Il mange globalement moins de légumes qu’avant et ne couine plus comme ils le faisaient le matin ou le soir. Son comportement a tellement changé que l’autre cochon d’Inde commence à avoir peur de moi et claque aussi des dents en réponse. 

Que faire ? J’ai tout fait pour qu’ils soient bien. Ils ont une grande cage ouverte avec chacun une maison, ils ont des jouets. Avant, il venait vers moi à chaque fois que je passais à côté de sa cage, maintenant il part et va se cacher… 
 

14 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Chouette.  

Tant mieux si ce n'est que ça. Merci pour les nouvelles mais êtes vous bien sûr qu'il s'agisse d'un veto NAC? Je trouve ça un peu suspect vu les grincements de dent mais sûrement que c'est juste les hormones.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lala_
Lala_

Bonjour 👋 

J’ai eu l’avis de 2 vétérinaires (certes de la même clinique mais 2 quand même). Ils disent que le claquement de dents est vraiment en lien avec la dominance et que seule la castration aidera. D’ailleurs, mon cochon d’Inde était en érection rien qu’en le prenant et il dit que c’est un signe. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous de l’expérience dans ce domaine et conseillez-vous la castration ? 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

oui et même si j'ai un lapin et pas un cochon d'inde il est beaucoup plus heureux maintenant qu'il est castrer et c'est une opération qui comporte peut de risque (si elle est bien faite et par un véto NAC) 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Si ça avait été un lapin, j'aurais mon mot à dire mais comme DarkSasuke, je ne m'y connais pas assez en chons pour donner des conseils approfondis si ce n'est de suivre les conseils de votre vet.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?