Problème avec mon cochon d’Inde

Lala_
Lala_

Bonjour à tous,


Cela fait 1 an que j’ai mon cochon d’Inde et tout se passait bien jusqu’à ce que je le laisse un week-end chez mes grands-parents. Il y était allé plusieurs fois avec son copain et il était revenu en pleine forme. Cette fois, il a directement claqué des dents en ma direction et ne voulait plus que je l’approche. 
J’ai questionné mes grands-parents qui n’ont pas agi différemment des autres fois…

Depuis, ça fait 1 mois qu’il est comme ça… parfois il accepte de revenir vers moi, d’autres fois il claque encore des dents. Il mange globalement moins de légumes qu’avant et ne couine plus comme ils le faisaient le matin ou le soir. Son comportement a tellement changé que l’autre cochon d’Inde commence à avoir peur de moi et claque aussi des dents en réponse. 

Que faire ? J’ai tout fait pour qu’ils soient bien. Ils ont une grande cage ouverte avec chacun une maison, ils ont des jouets. Avant, il venait vers moi à chaque fois que je passais à côté de sa cage, maintenant il part et va se cacher… 
 

14 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

bonjour premièrement il n'aurait pas pu attraper une maladie ? l'agressivité peut venir en cas de maladie ou de douleur 

Citer
Lala_
Lala_

C’est possible… en tout cas, physiquement, il n’avait / n’a rien. Il mange moins certes, mais mange toujours. Il s’hydrate bien aussi. J’ai donné un peu trop de friandises pendant 1 semaine alors j’ai cru que c’était en lien et j’ai arrêté. Je pense aller voir un vétérinaire si ça persiste… 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Si la cause n'est pas vétérinaire il se peut qu'il vous fasse la tête 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Regardez les dents; peut-être une malocclusion? 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lala_
Lala_

Mes grands-parents me l’ont dit pour rire ! 😅 En tout cas, si c’est ça, il est du genre rancunier ! 
Merci beaucoup pour vos réponses. 

Citer
Lala_
Lala_

Les dents n’ont pas de problème selon moi… 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Le grincement de dent est généralement lié à une douleur, probablement interne dans le cas présent puisque vous ne voyez rien. Ceci dit, ça n'a pas l'air si urgent mais n'hésitez surtout pas à aller voir un veto. Même s'il mange toujours, il s'allimente moins, celà peut être dû à une douleur buccale. Par exemple, il a pu ronger un fil électrique et se brûler l'intérieur de la bouche.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Lala_
Lala_

Je vais prendre rdv alors, merci beaucoup. 

Citer
Lala_
Lala_

Update : le vétérinaire dit qu’il faut simplement le castrer car ses comportements sont en lien avec les hormones… 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

ah ok merci de nous avoir donner des nouvelles 😊🙂.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?