Saillie yorkshire Toy

Vic88
Vic88

Bonjour 

Je souhaite faire une portée à ma chienne. 
A la maison j’ai 4 chiens ( 1 jack russel castré, 2 yorkshire de taille quasiment standard presque mini et un yorkshire Toy donc plus petit que les femelles) 

Ils ont tous un an révolu et nous sommes aux deuxième chaleur. 
 Tous les yorkshire sont lof avec un excellent pedigree. 
Ma question est la suivante: Mon mâle galère à entrer son penis dans la vulve lors de la saillie. Est ce que je dois m’inquiéter ou est ce qu’il est possible qu’il manque seulement d’expérience. Sachant que la différence de taille n’est pas extraordinaire ( juste quelques centimètres qu’il est normalement en mesure de compenser avec son penis.

Que dois-je faire?

Je demande conseil alors les énervés abstenez-vous. Les réponses agressives sont contre productive. 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Cela dépend de la différence de taille, s'il est trop petit la saillie peut effectivement être difficile car le pénis doit pénétrer en entier afin que les bulbes érectiles gonflent et permettent aux animaux d'être "collés" après la saillie. 

D'autres raisons expliquent une saillie difficile. Parfois un trop jeune âge peut être à l'origine d'une inexpérience chez le mâle comme chez la femelle. Certaines races ont une libido moindre, ce qui est le cas du Golden Retriever, du Cavalier King Charles mais également du Yorkshire. À forces d'essais infructueux, votre mâle peut être fatigué et il est conseillé de ne pas les laisser se fatiguer pendant plusieurs jours non stop. 

N'hésitez pas à présenter vos reproducteurs à un vétérinaire afin de lui demander conseil et qui pourra juger de la compatibilité entre vos deux animaux.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Vic88
Vic88

Merci oui je vais téléphoner 

Citer
Vic88
Vic88

Je pense surtout qu’il est jeune et inexpérimenté. Il va apprendre. J’espère 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?