Education

Michou5
Michou5

Mon chiot de 3mois et demi et plutôt calme mais quand je m assois dans le canapé, elle me saute dessus et me mord, pouvez vous me dire comme  je peux faire pour qu elle reste calme et aille s'allonge et arrête de me mordre

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Installez un coin à elle pour qu'elle puisse se reposer et lorsqu'elle vient vous mordiller dans le canapé, essayez de détourner son attention avec un jouet et si elle reste sage, récompensez la avec une friandise pour qu'elle associe le fait d'obéir au fait d'être récompensée. 

Pour l'occuper, il existe des jeux de toute sorte, des objets à mâcher (pour ne pas qu'elle fasse ses dents sur vous) et des kongs que l'on peut fourrer de nourriture, ce qui les occupe pas mal. Veillez également à ce que ses besoins soient comblés (sorties, interactions avec elle...).

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Passez du temps avec elle pour jouer et la fatiguer. Quand vient l’heure de la pause dites un mot que vous utiliserez à chaque fois pour marquer la fin du jeu. Donnez lui de quoi ronger calmement comme un sabots, corne, nerf…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?